13.02.13 | 16:36

Brad Pitt et Angelina Jolie se lancent dans la viticulture

Les Brangelina, propriétaires de 50 hectares de vignes dans le Var, ont décidé d’assurer eux-mêmes l’exploitation de leur domaine !

Vous le savez peut-être déjà, le couple hollywoodien possède depuis quatre ans une exploitation vinicole d’une cinquantaine d’hectares dans le Sud de la France : le domaine de Miraval, surplombé par une vieille bâtisse dont certains avançaient il y a peu encore qu’elle pourrait bien être le décor de leur cérémonie de mariage qui se fait tant attendre ! 

Demeure de villégiature printanière appréciée par le couple d’acteurs, le domaine était jusqu’à présent géré par une société extérieure. Une entreprise qui marche bien, le vin de Miraval étant particulièrement apprécié des amateurs. L’année dernière, pour l’anecdote, un particulier américain en avait acheté 200 litres, contre la somme de 10 000 euros.

Mais Brad Pitt et Angelina Jolie ont décidé d’un commun accord de prendre en charge l’exploitation du domaine, avec l’expertise de la famille Perrin, des exploitants connus dans la région. C’est du moins ce qu’a révélé le magazine économique Challenges. Leur vin, entièrement bio, sera composé de plusieurs cépages : grenache, cinsault, rolle, syrah, et cabernet sauvignon pour les connaisseurs !

Pour Marc Perrin, cette décision n’est pas uniquement une opération marketing, mais « c’est le signe de la grande implication de Brad et Angelina dans leur vignoble ». « Nous en avons beaucoup parlé l’été dernier et au moment des premières vendanges que nous avons fait ensemble, explique-t-il. Ils sont d’une exigence absolue et cherchent l’excellence sur la qualité et le caractère de leur vin ! ».

A quand les bouteilles estampillées de la formule «Mis en bouteille par Jolie-Pitt et Perrin» ? Pour très bientôt selon Marc Perrin, la sortie du millésime 2012 étant «imminente». La question que tout le monde se pose évidemment : combien coûteront ces fameuses bouteilles ? Les bouteilles du domaine valent aujourd’hui 12 euros. Mais inutile de vous dire que leur prix devrait augmenter !

Jordane Feuillet