13.06.14 | 15:10

Céline Dion et René Angélil se séparent professionnellement

La chanteuse québécoise ne travaillera plus avec son mari qui gérait sa carrière depuis 30 ans. Il laisse la place à l’un de leurs amis et collaborateurs, Aldo Giampaolo.

Entre Céline Dion et René Angélil c’est fini… mais seulement sur le plan professionnel ! Pour la première fois depuis le début de sa carrière, ce n’est plus son mari qui sera son impresario. Une nouvelle page qui se tourne mais pas avec n’importe qui : c’est Aldo Giampaolo, un proche du couple qui travaillera désormais avec la chanteuse de 46 ans.

« C'est avec un grand plaisir et toute sa confiance que René Angélil annonce aujourd'hui que son ami de longue date, Aldo Giampaolo, sera désormais chef de la direction de la compagnie Les Productions Feeling qui gère la carrière de Céline Dion. D'un commun accord, Céline et René ont décidé qu'il était temps que René réalise ce projet qu'il avait proposé il y a déjà quelques années », apprend-on dans un communiqué. Travaillant avec Céline et René depuis 25 ans à travers la compagnie Productions Feeling, qui gère la carrière de la Québécoise, Aldo Giampaolo a toujours travaillé dans le monde du show-business, notamment avec le Cirque du Soleil de 2005 à 2011. Il rejoindra Céline Dion à Las Vegas en août prochain, où elle se produit depuis plus de trois ans.

Le départ de René Angélil est lié à son état de santé, de plus en plus fragile. Le mari de la chanteuse, âgé de 72 ans, a subi une ablation d'une tumeur cancéreuse à la gorge en décembre 2013. Un évènement qui a certainement poussé l’impresario à se reposer. Il restera néanmoins associé à Productions Feeling en tant que président du conseil d'administration. Les fans se demandent maintenant si son départ aura un impact sur la musique de Céline Dion. Il faut dire que c’est lui qui en a fait une star internationale en hypothéquant sa maison pour financer ses premiers albums, lui encore qui a décidé de la relooker pour que son succès soit plus grand. Reste à savoir jusqu’où est prêt à aller Aldo Giampaolo…

J.L.R

Photo : DR