Comment faire durer le coup de foudre ?

Vous venez tout juste de rencontrer une personne, vous ne la connaissez que depuis très peu de temps mais, paradoxalement, vous ressentez une proximité absolument inhabituelle : vous êtes l’heureux(se) victime d’un coup de foudre ! Difficile à comprendre, le coup de foudre reste un plaisir et un épanouissement de tous les jours : ainsi, par tous les moyens possibles et imaginables, on se met en quatre pour le faire durer !

  • 1/2

Identifier le coup de foudre de la simple attirance

Ne pas s’enflammer à la moindre attirance

S’il est courant de trouver quelqu’un attirant, cela n’est pas – systématiquement – le signe d’un coup de foudre. Ainsi, pour vous préserver des désillusions en tous genres, prenez le temps de vous demander s’il s’agit bien d’un coup de foudre, et pas d’une simple appétence physique. En effet, on ne ressent pas la même chose dans les deux cas : dans le premier, l’émotion est très forte tandis que dans le second, elle reste un sentiment perçu en surface.

Savoir se projeter

Un bon moyen de s’assurer de la véracité de vos sentiments reste, concrètement, l’introspection. En pratique, il s’agit de réfléchir sur vous et sur vos envies, de vous demander si vous vous imaginez  - dans un futur lointain – avec la personne en question. S’il vous est impossible de vous projeter, vous pouvez encore renoncer : pourquoi perdre son temps lorsque l’on sait que, finalement, l’histoire d’amour ne peut durer ?

Comparer avec son vécu

S’il est vrai que nous n’avons pas tous les mêmes expériences, celles-ci se révèlent toujours pertinentes pour servir d’appui dans la vie de tous les jours. Ainsi, si vous ne savez que penser de cette personne récemment rencontrée, penchez-vous sur votre passé et comparez : avez-vous déjà ressenti une chose pareille ? Avez-vous l’impression, au contraire, de vivre quelque chose de tout à fait nouveau ? Ces questions peuvent vous aider, de façon concrète, à déterminer la force de vos sentiments.