15.06.14 | 16:25

Harrison Ford pourrait ralentir le tournage de Star Wars

Depuis sa blessure à la cheville sur le tournage Star Wars VII, l’acteur américain est toujours hospitalisé. Disney a affirmé que ce n’était pas grave mais l’arrivée de sa femme à son chevet semble vouloir dire le contraire. Une hospitalisation qui pourrait bien ralentir le tournage du film…

Depuis l’annonce de la sortie d’un septième volet de la saga Star Wars, les fans trépignent de savoir ce que Disney leur a concocté. Pourtant, si la sortie du film est prévue en décembre 2015, il se pourrait bien qu’elle soit repoussée à cause d’un accident survenu sur le tournage. Mercredi dernier, Harrison Ford s’est en effet blessé à la cheville en percutant une porte hydraulique du fameux Millennium Falcon, le vaisseau spatial piloté par Han Solo, aux studios Pinewood, dans la banlieue londonienne. Selon les studios Disney, l’acteur de 71 ans souffre seulement d’une fracture de la cheville et il devrait bientôt être sur pieds.

Pourtant, plusieurs indices laissent penser que sa blessure est plus grave que prévu. D’abord, la présence de sa femme, Calista Flockhart à son chevet. L’héroïne de la série Ally McBeal s’est rendue ce week-end à l’hôpital John Radcliffe à Oxford où son mari a été transféré en hélicoptère mercredi. Enfin, selon The Sun, Harrison Ford souffrirait également de lésions à l’abdomen, et devrait faire des radios. Des problèmes qui pourraient bien demander du repos pendant plusieurs semaines et donc retarder d'autant le tournage de ce septième épisode tant attendu.

Le tournage du nouvel opus a débuté en mai avec les stars de la saga : Harrison Ford donc, Carrie Fisher dans le rôle de la princesse Leia, Mark Hamill dans le rôle de Luke Skywalker et Peter Mayhew dans le rôle de Chewbacca. De nouvelles recrues ont rejoint le casting, comme la talentueuse Lupita Nyong’o (12 Years a Slave), Domhnall Gleeson (Harry Potter) ou encore Gwendoline Christie (Game of Thrones). La sortie du film est prévue le 18 décembre 2015.

J.L.R

Photo : DR