L’engagement est-il synonyme de pression avec le temps ?

© DRCopyright
L’amour, cet oiseau rebelle. Ceux qui l’attendent patientent vainement, tandis que ceux qui n’y ont pas foi tombent involontairement sous son emprise. En réalité,personne ne sait comment naissent nos sentiments, ni à quel moment ils décident d’envahir nos cœurs.  L’amour frappe telle une foudre, dont la victime en reste subjuguée. Il n’y a rien d’égal à cette sensation merveilleuse que l’on éprouve en compagnie de la personne aimée.
 
Très rapidement, la femme a tendance à s’attacher et n’attend qu’une chose : qu’on lui passe la bague aux doigts. Pourtant, l’homme lui, ne semble pas pressé, pour ne pas dire qu’il repousse carrément ce moment. Non qu’il ne soit pas amoureux, mais c’est l’étendue du mot « engagement » qui le fait trembloter au point qu’il prenne la poudre d’escampette !La vérité en est qu’aimer ce n’est pas toujours gambader sur les nuages ; et ça, les hommes le savent. Un engagement à vie implique un sacrifice ; celui de se concentrer beaucoup plus sur le bonheur de l’autre. Pour s’engager, il faut renoncer à ce qui nous plait. Autrement dit, il faut abolir une part de nous et laisser la personne que nous aimons remplir le vide. Le « oui, je le veux » qui se proclame sous les yeux de tous n’est que la normecontraignant les deux personnes à marcher ensemble quoi qu’il arrive, et ce jusqu’à ce que la mort sépare. Or, tout est éphémère, à un moment donné, on a besoin de retrouver notre solitude qui ne semble plus si détestable. La différence avec la femme, c’est qu’elle ne se rend compte qu’avec le temps, si l’homme en est conscient depuis le début. En tout cas une chose est sure, l’engagement c’est la bête qui effraie tout le monde. 
 
Ainsi, ne doit-on jamais s’engager ? Il est à croire que l’engagement n’est que destructif, que pour l’homme autant que pour la femme, il est l’image de la prison qui prive de la liberté.  Mais il y a un point non considéré. Il est aussi une aventure à long terme ; et une belle ! C’est un voyage passionnant qui ne connait aucune fin…La relation se transforme toujours continuellement, mais c’est seulement à certaines conditions que ce changement se fait dans le sens d’un épanouissement.Au-delà de la pression qui reste malheureusement la plus prise en compte, se cache une opportunité en or de connaitre le mystère de votre partenaire. Chaque jour qui se lève est une occasion de découvrir une nouvelle facette de votre âme sœur, d’entrer dans son monde et d’intégrer sa petite bulle au lieu d’y être superficiellement. Il y a bien des horizons que vous n’avez encore jamais aperçu. Le secret d’unerelation durable c’est tout simplement que tous les gestes soient réciproques. Le ticket pour le vaisseau en direction de la planète « Bonheur » n’est disponible que si les deux personnes veulent s’y embarquer ensemble.