La prochaine collection capsule H&M sera signée Alexander Wang

© DRCopyright

Pour tous les aficionados de la mode, la collection capsule H&M est un rendez-vous aussi attendu qu’incontournable : or, le nom du prochain grand artiste vient d’être révélé … Il s’agira du jeune styliste américain, Alexander Wang ! Mais il faudra patienter jusqu’au 6 novembre 2014 pour voir ses créations, proposées sous l’enseigne suédoise.

Alexander Wang. Un nom qui fait réagir les passionnés de mode : il s’agit du directeur artistique de la maison Balenciaga. A seulement 31 ans, il révolutionne déjà cet univers et le marque de son empreinte. Rien de plus normal que le géant suédois le sollicite donc pour sa prochaine collection capsule. Une association révélée sur Instagram où l’artiste a réalisé une petite vidéo de promotion avec une série de spots qui s’allument, suivi d’un compte à rebours puis de l’inscription « Wang X H&M 11 : 06 » annonçant le lancement au 6 novembre 2004.

Une collection automne-hiver 2014-2015 placée sous le signe mixe de l’urbain et du sportswear, du chic et du cool ; en d’autres termes, l’association emblématique de la maison d’Alexander Wang.

Opérations capsules. Lancée le 12 novembre 2004 avec Karl Lagerfeld, une opération capsule se traduit concrètement par une ligne de vêtement dessinée par un artiste reconnu, se résumant à quelques pièces commercialisées sur une courte période. Depuis 10 ans, H&M s’est associée à des grands noms de la mode comme Stella McCarthey (2005), Jimmy Choo (2009), Jean-Paul Gaultier (2010), Lanvin (2010) ou encore Versace (2011). La dernière en date était Isabel Marant en novembre 2013.

LPW

Photo : DR.