"Coco Noir" de Chanel, inspiré par les nuits vénitiennes

© DRCopyright

Crée par le nez Jacques Polge, le parfum «Coco Noir» est une fragrance forte et musquée qui rend hommage aux femmes assumées. Ce nouveau parfum, inspiré par les créations «Coco» de 1984 et « Mademoiselle Coco » sortie en 2001, allie le luxe et la simplicité.

En imaginant cette fragrance, Jacques Polge a en effet créé un parfum à la fois sobre et chic tout en évoquant les voyages, la féminité et surtout les nuits à Venise, ville si chère à Coco Chanel. Pour cela il a donc allié dans ce nouvel écrin des notes de pamplemousse et de bergamote de Calabre, le tout agrémenté d’absolu de rose, de jasmin, de narcisse et de feuilles de géranium. Ce parfum se veut le reflet de l’état d’esprit dans lequel se trouvait Coco Chanel à chaque fois qu’elle arpentait les rues vénitiennes la nuit, des ruelles pleine d’ombres et de lumières, à la fois mystérieuses et entraînantes.

Pour le moment, le nom de la future ambassadrice du parfum reste inconnu. «Coco Noir» sera disponible dans les parfumeries dès le 17 août.

V.F.

Prix de vente de « Coco Noir » : 92 € le flacon de 50ml et 132 € le flacon de 100ml