Automne: 3 desserts de saison irrésistibles

La grisaille extérieure et la température qui se rafraîchit vous donne envie de mitonner de jolis desserts ? Eh oui, un peu de plaisir ne fait pas de mal ! Novafemina vous propose trois desserts de saison – recettes aussi faciles qu’irrésistibles !

 

  • 1/3

1- Crumble aux pommes

Voici une recette de Crumble aux pommes à la fois très facile et très bon marché ! Destinée à remplir les estomacs de 4 personnes, elle ne demande que 25 minutes de préparation et 30 minutes de cuisson.

-   Commencez par préchauffer le four à 210°C

-   Pelez et retirez les pépins de 4 belles pommes avant de les découper en gros cubes. Disposez les morceaux dans un plat à gratin, versez un peu de jus de citron (pour le côté acidulé !) ainsi qu’un soupçon de cannelle et un sachet de sucre-vanillé

-   Parallèlement, dans un récipient, mélangez 100g de farine et 100g de cassonade puis incorporez 90g de beurre mou avant de mélanger (de préférence à la main) l’ensemble pour obtenir une pâte granuleuse

-   Versez cette préparation sur les pommes de manière à les cacher intégralement, puis faites démarrer le four pour une cuisson de 30 minutes.

Les petits + de Nova ? Un crumble aux pommes se sert légèrement tiède accompagné d’une boule de glace vanille, agrémentée - aussi bien pour la couleur que le goût - d’un coulis de framboise.

Photo : © M.studio - Fotolia.com