Vivre un amour éternel

© DRCopyright
Dans la vie à deux, il n'est pas toujours simple ou inné de choisir des habitudes qui, jour après jour, solidifient l'attachement l'un à l'autre. Pourtant, il suffit parfois de changer ou de mettre en place quelques attitudes simples pour mettre ou remettre son couple sur le chemin de l'harmonie et l'inscrire dans un projet d'amour durable. Tout d’abord la confiance est la base pour faire tenirune relation.  
 
Pour  faire durer un couple alors, on vous conseillede porter le symbole de votre engagement.C’est-à-dire porter votre alliance est un petit rappel quotidien rien que pour vous, du pacte d'amour que vous avez choisi. Vous pouvez aussi établir un rituel hebdomadaire à deux, genre dîner romantique à la maison, une promenade, un café, chaque semaine si possible, toujours le même jour au même moment, mettez en place un rituel en face-à-face. Petit à petit, ce moment deviendra celui qui cimentera votre communication. Il faut aussi apprendre à dire "excuse-moi". Chaque jour, nous avons l'occasion de dire à l'autre "excuse-moi": quand on le dérange dans sa lecture, quand on entre dans la salle de bain, quand on a les pieds froids dans le lit. S'excuser dans ces petits moments, c'est apprendre le chemin pour savoir le faire en cas de conflit.  Il est très important aussi qu’un couple fasse l’amour souvent pour faire durer leur relation. C’est-à-dire, ne refusez jamais de faire l'amour sans donner un autre rendez-vous."Je suis fatigué(e) ce soir" n'est pas un problème si le désir de l'autre est pris en compte et que vous lui donnez rendez-vous. Optez pour "je suis fatigué(e) ce soir, mais demain promis!". Ainsi, acceptez de vous ennuyer ensemble sans en accuser l'autre. L'ennui est inhérent à la nature humaine, que l'on soit seul ou à deux, on finit toujours par s'ennuyer à certains moments, ce n'est pas grave! Transformez l'ennui en loisir! Ne mettez pas de barrière entre vos corps, ne perdez pas le chemin du corps de l'autre, touchez sa peau tous les jours. Il est déconseillé aussi de fouillé dans les affaires de son mari, alors ne fouillez jamais dans son  téléphone ou sonordinateur.Il en va de même pour les poches de ses vêtements, ou les papiers. Définissez une limite de l'intimité de l'autre en y incluant les nouvelles technologies. N'espionnez jamais l'autre. La méfiance tue l'amour. 
 
Bref, quand vous êtes bien avec l'autre, dites-le systématiquement. Mettez des mots sur les bons moments, sur les instants de partage et sur ceux où vous sentez bien. Dites le positif!Sans brouiller tout, sans imposer de changement radical, ces quelques évolutions peuvent clarifier votre engagement, nourrir vos sentiments et qui sait solidifier votre avenir commun.