Qui sommes-nous ?

« Il n’était pas obsédé par les femmes, il était obsédé par ce que chacune d’elles a d’inimaginable, autrement dit il était obsédé par ce millionième de dissemblable qui distingue une femme des autres. » Milan Kundera

Novafemina est un nouveau magazine féminin en ligne mode, beauté et culture né d’une volonté de décrypter, loin des stéréotypes en tous genres, ce qui personnifie le mieux la femme moderne, la « nouvelle femme », sans intention pour autant de marteler un nouveau credo féministe, qui serait celui du «New woman power».

À l’heure où certaines réclament à juste titre un ministère des Droits des femmes, la parité, une campagne de sensibilisation contre le sexisme, d’autres écrivent aussi l’histoire sur les podiums des fashion weeks, dans les ateliers de création artisanale, ou en lâchant des billets d’humeur dans la webosphère féminine.

Si la fashionista se plaît à renaître à chaque saison, ce n’est pas nécessairement dans et par ce renouveau-là qu’elle se définit toute entière. La « nova femina » est certes éprise de beauté, de féminité, de nouveauté, mais, réceptive et intuitive, elle est également sensible à la Culture sous toutes ses formes, soucieuse de bien-être et d’équilibre intérieur. Novafemina entend ainsi proposer à ses lectrices articles et dossiers complets sur les sujets les plus divers, la mode, la beauté, l’actualité des stars, les nouvelles formes du bien-être, la décoration, mais aussi la psychologie, la sexualité, la création culinaire.

Novafemina se veut avant tout un hommage quotidien à la femme « une et multiple » chère à Jung, une « nouvelle femme » hédoniste sans excès, indépendante, sensible, imprévisible, éprise de bien-être et de spiritualité, aux prises avec les «questions éternelles», mais surtout solidement ancrée dans son temps, définitivement en phase avec son époque.

La rédaction