Maquillage: les exclusivités de Noël

Pour vous aider à préparer en beauté le réveillon de Noël, comme chaque année les marques de cosmétiques rivalisent d’idées ! Tons pastels, paupières dorées, teint irisé ou smoky eyes, Novafemina s’est attardé sur les éditions spéciales fêtes de fin d’année.

Chaleur et sophistication

Illuminez votre regard avec la chaleur du bronze et la force de l’or ! Ces deux teintes se marient parfaitement pour agrémenter votre tenue de fête. L’Oréal s'est lancé dans la tendance avec son fard « Color Riche » (14,74 euros), tandis que Givenchy propose une version collector dans un écrin étoilé, avec « l’Ombre Ondulations d’Or » (53 euros).

Pour un maquillage sophistiqué, le smoky eyes est un incontournable du maquillage ! La marque naturelle Une propose des tons très discrets avec la palette « Pearly Eye », pour des reflets prunes et gris (21,50 euros). La célèbre maison Chanel préfère, quant à elle, le satiné avec les « Ombres Matelassées » (55 euros).

Regard gourmand et teint de rĂŞve

A l’opposé, vous préfèrerez peut-être les tons pastels, pour un rendu beaucoup plus doux. Ladurée – le célèbre pâtissier – présente des ombres macarons avec « Les Merveilleuses » (54 euros), pour un regard très gourmand !  

Pour parfaire son maquillage de soirée - tout en se laissant guider - certaines marques offrent des écrins tout en un, avec les essentiels beauté. BareMinerals propose un kit complet avec fard à paupières, illuminateur de teint et rouge à lèvres pour 39 euros. Ses couleurs chics et simples se manient très facilement, pour un effet toujours réussi. Faites confiance également à Gemey Maybelline et son boîtier « Gold Ecstasy » (16 euros), qui présente tous les indispensables.

Pour une retouche beauté au cours de la soirée, l’étui « Date Nicht Lip & Eye » de Bobbi Brown, se glisse aisément dans le sac à main.

Enfin, pour un maquillage de Noël parfait, osez les nuances irisées, dorées et pastels, plus délicates à mettre au quotidien. C’est le moment de se faire plaisir et de s’offrir un teint de rêve ! 

Clémentine

Photo : DR