Et si on disait stop au shampooing ?

Avez-vous déjà imaginé arrêter de vous laver les cheveux… définitivement ? Impossible pensez-vous; pourtant, sur la toile, la guerre contre le shampooing est déclarée. Le « no poo », phénomène à contre-courant, prône le simple rinçage à l’eau claire, sans aucune application de produit de beauté.

No poo !

Ce n’est pas une nouveauté, les femmes se lavent les cheveux beaucoup trop souvent, parfois tous les jours. Pourtant, nous sommes toutes au courant de la toxicité de certaines marques de shampooing, contenant notamment des silicones ou des sulfates. Se laver trop souvent les cheveux est, en réalité, nocif pour la peau et le cuir chevelu. De ce constat est né le mouvement «No poo » (littéralement « Pas de shampooing ». Sur le web, des femmes réclament son abolition - ou presque ! - et le retour aux méthodes naturelles. La meilleure selon elles : le rinçage à l’eau claire et basta ! Le résultat serait bluffant : pas de pellicules, pas de mèches grasses mais une belle chevelure gonflée et brillante !

Les recettes miracles

Pour donner un peu de douceur à vos cheveux, le vinaigre de cidre est autorisé. Afin d’éliminer le sébum, le bicarbonate de soude ferait aussi des miracles. Enfin, pour la fraîcheur, les huiles essentielles sont des alliées de taille. Attention toutefois à ne pas trop utiliser ces produits au risque de finalement abîmer le cuir chevelu. Autrement, si vous trouvez la méthode trop radicale, il est possible d’adopter les techniques d’un shampooing efficace. Pour commencer, il faut déjà espacer les lavages d’au moins trois jours et alterner les produits hydratants ou au PH neutre. Ensuite, il faut bien rincer les cheveux en éliminant efficacement les saletés, grâce à une brosse. Pour les indécises, le « low poo » propose des shampooings doux pour usage peu fréquent, à base de produits naturels.

Clémentine

Photos : DR

 

Connectez-vous pour commenter ou enregistrez-vous ici

  • zobrabat a dit:
    je cherche femme gentille de rabat morocco email: gloire1973@gmail.com
      Le 2015-11-11 02:32:58