Sensual move, la danse qui réveille votre sensualité

Vous avez envie de sculpter votre corps tout en révélant votre sensualité ? C'est désormais possible grùce au sensual move, une nouvelle danse qui compte aujourd'hui de nombreuses adeptes. Bien différent du pole dance, le sensual move vous aidera à vous sentir belle, tout simplement. Novafemina vous dit tout ce qu'il faut savoir avant de vous lancer...

Le sensual move, une danse sexy avant tout

C'est le danseur et chorégraphe Choukri Labidi qui a créé le sensual move en 2008. Et depuis, cette nouvelle danse ultra glamour cartonne partout en France ! Le principe du sensual move ? Danser de maniÚre vraiment trÚs sensuelle. Dans un cours, on apprend donc à bien bouger ses fesses, à se déhancher de maniÚre sexy ou encore à prendre des poses trÚs suggestives. Mais attention, rien de vulgaire ici. Il n'est pas question par exemple de se déshabiller ou de faire le show autour d'une barre de pole dance. Non, le sensual move, c'est avant tout une danse sensuelle qui se pratique en groupe, sans aucun artifice, devant un miroir.

À qui s'adresse le sensual move ?

Le sensual move s'adresse uniquement aux femmes, mais surtout aux femmes qui ont envie de se lĂącher un peu aprĂšs une journĂ©e de travail stressante. Si vous ĂȘtes plutĂŽt timide et que vous sentez que vous avez besoin de reprendre confiance en vous, le sensual move est la danse qu'il vous faut. En effet, danser de maniĂšre sensuelle c'est surtout apprendre Ă  connaĂźtre son corps mais aussi ses atouts sĂ©duction, tout en rĂ©vĂ©lant sa fĂ©minitĂ©. Essayez et vous verrez : aprĂšs une heure de sensual move, on se sent belle et prĂȘte Ă  tout. Parfait pour repartir du bon pied le lendemain matin !

Quels sont les bénéfices du sensual move ?

Si vous choisissez de faire du sensual move, une chose est sĂ»re, vous allez vous dĂ©penser et donc brĂ»ler des calories ! En plus, vous allez pouvoir travailler spĂ©cifiquement chaque partie de votre corps et ainsi vous sculpter un corps de rĂȘve. Cependant, vous l'aurez compris, le premier objectif du sensual move est avant tout de se lĂącher et de renouer avec sa sensualitĂ©, parfois un peu oubliĂ©e, il faut bien l'avouer !

Sensual move : le dress code

Pour pratiquer le sensual move, c'est bien simple, il vous suffit d'enfiler une tenue dans laquelle vous vous sentez Ă  l'aise pour bouger. N'hĂ©sitez pas Ă  porter des vĂȘtements ajustĂ©s qui mettront bien en valeur votre corps pendant que vous dansez. CĂŽtĂ© chaussures, oubliez les grosses runnings et prĂ©fĂ©rez plutĂŽt des petites baskets souples ou mĂȘme des escarpins. Tout est permis pour se sentir belle et sexy ! Alors, envie de vous lancer ?

Marie Mourot


Photos : © Coka-Underdogstudios /Fotolia.com