La coloration soleil : qu’est-ce que c’est ?

Envie d’éclaircir vos cheveux avant de partir en vacances ? C’est une bonne idée mais seulement si vous adoptez la bonne technique. Voici quelques conseils d’experts avant de tester une recette maison ou de rendre visite à votre coiffeur.

  • 1/2

Le balayage à l’argile

Pour éclaircir légèrement vos cheveux avant un départ au soleil, utilisez de la poudre d’argile mélangée à de l’eau oxygénée. Ce balayage soleil est deux fois moins dosé qu’une décoloration traditionnelle et beaucoup plus naturel. Attention tout de même à ne pas réaliser cette technique professionnelle seule à la maison. Demandez à votre coiffeur s’il pratique ce soin décolorant. Si oui, il doit alors l’appliquer des mi-longueurs jusqu’aux pointes des cheveux. Le soleil se chargera du reste.

 

Éclaircir ses cheveux au miel

Pour avoir des cheveux aussi dorés que les rayons du soleil, laissez infuser des tisanes saveur citron-miel dans de l’eau chaude. Dans une pièce à température ambiante, mettez une grosse cuillère de miel de fleurs (disponible en supermarché) dans un bol, ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’olive et une pincée de curcuma. Versez ensuite l’infusion dans le bol. Mélangez jusqu’à ce que le tout soit bien liquide. Vient alors la deuxième étape : appliquer la mixture avec un pinceau sur toute la chevelure. Laissez poser ce mélange toute la nuit puis rincez délicatement le lendemain à l’eau tiède. S’il vous reste un peu de ce mélange miel-infusion, lavez vos cheveux avec un shampooing doux puis versez le reste en ajoutant une cuillère à soupe de vinaigre. Résultat ? Votre chevelure est sublimée par de jolis reflets dorés et respire l’été.

Photo : Drew Barrymore. DR