Cinéma: 10 films parmi les plus attendus en 2014

Emotions garanties avec les sorties cinéma prévues en 2014: de la romance au thriller en passant par le fantastique, le drame chorégraphique ou encore l’histoire, il y en aura pour tous les goûts. Voici un bref aperçu des incontournables ciné de 2014 !

Jamais le premier soir

Une petite comédie rafraîchissante à l'affiche dès le 1 janvier 2014. Souvenez-vous, nous vous en avions parlé il y a quelques semaines : Alexandra Lamy, en femme mûre continuellement malheureuse en amour, qui va faire du livre « Le bonheur, ca s’apprend » son coach de vie !

Mea Culpa

Changement de registre avec le film de Fred Cavayé, Mea Culpa, mettant en scène Vincent Lindon et Gilles Lellouche prévu le 5 février 2014. Après une soirée arrosée, un duo de flics percute une voiture. Blan: deux victimes, dont un enfant. Franck reste flic tandis que Simon perd tout. Le tandem se reformera lorsque le fils d’un des compères sera le témoin d‘un crime et donc, en danger.

La Belle & la Bête

Un blockbuster à la française pour le 12 février 2014 : la Belle & la Bête de Christophe Gans nous permettra de retrouver à l'écran le ténébreux Vincent Cassel et la somptueuse Léa Seydoux. Décidément, le conte fait toujours autant rêver : déjà, la comédie musicale installée à Mogador fait un vrai carton… Gageons que le film remportera le même succès…

Les trois frères, le retour

Parce que nous avons encore en tête le bon moment passé avec le premier opus, pas question de manquer leur retour : 15 ans après, Didier, Bernard et Pascal se retrouveront sur le grand écran le 12 février 2014. Tout simplement irrésistibles…

The Monuments Men

Le dernier George Clooney AVEC George Clooney (ce qui n’enlève rien !) est prévu pour le 12 mars 2014. The Monuments Men retrace l’épopée d’hommes – issus de 13 pays différents – partis à la recherche des œuvres d’art volées par les Nazis lors de la Seconde Guerre mondiale. Au menu ? Cate Blanchett, Matt Damon, Bill Murray, John Goodman… et parmi ces montres sacrés, notre frenchy Jean Dujardin.

Grace de Monaco

Un biopic très controversé signé Olivier Dahan : Grace de Monaco sortira en salles le 19 mars 2014. L’histoire de la belle princesse portée par la magnifique Nicole Kidman.

47 Ronin

Pour les amateurs du genre fantastique et les fans de l’acteur Keanu Reeves, le film 47 Ronin devrait satisfaire vos exigences. Sortie prévue le 2 avril 2014. Le film de Carl Erik Rinsch raconte la vengeance de 47 samouraïs portés par le charismatique et paria Kai contre le seigneur ennemi Kira, responsable de leur bannissement. Un rendez-vous spectaculaire en 3D !

Une Promesse

Vous succomberez fatalement à la tentation de voir le dernier film de Patrice Leconte, Une promesse, dont la sortie est prévue le 16 avril 2014 : il réunit à l’écran Rebecca Hall et Richard Madden (Game of Thrones) pour une passion interdite dans l’Allemagne d’avant-guerre. Mais comme le jeune homme est rapidement envoyé au Mexique, la belle lui fera alors la promesse d’attendre son retour… deux ans plus tard.

Saint Laurent

Bertrand Bonello nous offre un biopic sur la vie d’Yves Saint Laurent même si Saint Laurent, dont la sortie est prévue pour le 14 mai 2014, se concentrera sur la période 1965-76. Gaspard Ulliel incarnera le styliste et l’excellent Jérémie Renier, son amant Pierre Bergé.

X-Men : Days of Future Past

Le 21 mai 2014, on se laissera tenter par les nouvelles aventures des X-Mens – X-men : Days of Future Past - signé Bryan Singer. Voyage dans le temps, pouvoir, mutants contre humains… Je sais pas vous, mais moi, je trouve que ça marche toujours autant !

Patricia I.