05.06.14 | 19:19

Angelina Jolie va arrêter le cinéma après son rôle dans Cléopâtre

L’actrice américaine a révélé dans une interview que son rôle dans le film Cléopâtre sera son dernier. Elle veut désormais se consacrer à des projets humanitaires et à la réalisation.

Après avoir joué dans une trentaine de films, dont Mr & Mrs Smith, Lara Croft, L’échange ou encore Salt, il se pourrait bien qu’Angelina Jolie ne soit plus aussi présente sur grand écran. L’actrice de 39 ans a en effet déclaré lors d'une interview sur la BBC qu’elle mettrait un terme à sa carrière d'actrice après avoir interprété son dernier rôle : celui de Cléopâtre. Si l’actrice est officiellement en train de négocier avec l’équipe du film qui réalisera le remake du long-métrage culte de Joseph L. Mankiewicz pour rejoindre le casting, elle a de grandes chances de décrocher le rôle de la reine égyptienne. « On travaille dessus. Il y a une liste plutôt longue de potentiels réalisateurs et beaucoup de discussions. Le script a été écrit par Eric Roth qui est un ami proche et un excellent auteur », a-t-elle déclaré à la BBC.

Pour être à la hauteur du rôle et d’Elizabeth Taylor, qui interprétait Cléopâtre en 1963, Angelina Jolie a besoin de se préparer correctement. Une préparation qui demande beaucoup d’énergie et de temps : « C’est un de ces rôles qui demandent tellement d’implication et de préparation. Après ça, il faut juste s’arrêter. Tu sais que tu sors par la grande porte ». Si le film n’a pas encore de réalisateur, l’actrice est confiante quant à son succès probable. Il faut dire que s’il s’agit vraiment de sa dernière apparition au cinéma, elle fera tout pour incarner Cléopâtre à la perfection.

En mettant entre parenthèse sa carrière au cinéma, Angelina pourra se consacrer à une cause qui lui tient vraiment à cœur : l’humanitaire. Oeuvrant très souvent auprès de l’ONU et du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, pour lequel elle a participé à plus de 40 missions dans le monde depuis 2012, la femme de Brad Pitt veut consacrer encore davantage de temps aux enfants démunis du monde entier. Du temps qu’elle pourra également accorder à ses six enfants entre deux tournages derrière la caméra. Une décision qui a sans doute un lien avec la double mastectomie que l’actrice a subie l’année dernière pour réduire les risques de souffrir d’un cancer du sein. 

J.L.Rougeaux

Photo : DR