Beauté: comment rajeunir naturellement son regard

On dit stop au botox ! Il existe des astuces naturelles pour rajeunir son regard. Voici quelques conseils faciles à appliquer pour retrouver une seconde jeunesse sans faire appel à la chirurgie esthétique.

Préparations "maison"

Pour un regard de jeune fille, rien de plus efficace que les préparations «maison», à base de produits naturels. Le thé vert possède, par exemple, d’excellentes vertus antioxydantes. De cette manière, il agit significativement sur les cernes et les rides, en stimulant la circulation sanguine. Il peut être utilisé comme simple boisson, mais aussi en application directe sur le visage. Imbibez deux cotons de son infusion, placez-les quelques minutes au réfrigérateur et posez-les sur les yeux. Pour décongestionner le regard, les fleurs de bleuet sont souvent utilisées en cosmétique. Chez vous, il suffit de les mélanger à de la camomille, dans de l’eau bouillante. Après une infusion relativement longue – 20 minutes environ - suivez le même procédé que pour le thé vert. Info pratique : les pharmacies vendent de l’eau de bleuet déjà préparée !

Bienfaits du massage

Pour accompagner ces soins, il faut bien entendu avoir une hygiène de vie irréprochable. Alcool et tabac sont à bannir, ou à défaut, à fortement limiter. En plus, un bon sommeil réparateur empêche indéniablement l’apparition de cernes, qui alourdissent le regard. Vous pouvez aussi effectuer quelques menus massages autour des yeux : le matin pour masquer la fatigue, le soir pour se relaxer. Attention, le contour de l’œil est une zone très fragile, il faut la manipuler avec douceur et délicatesse.

Make-up: l'option stratégique

Enfin, pour vous assurer un regard pétillant de jeunesse, le maquillage est une arme fatale ! Dans un premier temps, rehaussez les sourcils. Ces derniers doivent être correctement épilés ; puis, posez une touche de fard clair juste sous l’arcade. En complément, leur ligne peut être redessinée avec un crayon de leur couleur. Pensez toutefois à avoir la main légère ! Sur les paupières, redonnez du tonus au regard en appliquant un fard en virgule, remontant au coin de l’œil. Choisissez un mascara allongeant afin d’éviter un effet trop lourd. Enfin, un crayon illuminateur viendra cacher les cernes et gommer les rides, en quelques touches magiques !

Alors, prête à susciter toutes les envies (et les jalousies) ? A vous de jouer !

Clémentine

Photo :© Serg Zastavkin - Fotolia.com

Connectez-vous pour commenter ou enregistrez-vous ici

  • JĂ©romine a dit:
    Absolument prête, en plus ça parait facile en lisant cet article, alors tenter le coup, pourquoi pas :)
      Le 2014-11-06 23:08:05