Célibataires: remèdes pour dire «stop» au coup de blues

© DRCopyright

Le spleen débarque sans prévenir ? Réagissez - au plus vite – pour le chasser et le renvoyer dans ses buts ! Novafemina vous livre quelques petits secrets infaillibles à ressasser sans modération (ou presque).

Célibataires, le temps pluvieux et automnal – présent sur l’ensemble de l’Hexagone –  est un facteur aggravant d’un moral déjà secoué à la fin de l'été par la chute des températures et de la luminosité. Allons, ne laissez pas la météo mettre à mal votre sourire, réagissez ! Sortez de chez vous !

Eh oui, la triste attitude fait son nid dans votre solitude : alors, bouleversez la donne et sortez. Balade, cinéma ou restaurant, qu’importe : appelez vos amis pour éviter de vous morfondre dans votre lit.

Dans ce conseil comme dans le suivant, le principal est de vous faire plaisir ! Si la vie vous a éloigné géographiquement de vos amis ou qu’ils sont momentanément absents, recentrez-vous sur vous-même. Mettez de côté autant que possible les contraintes budgétaires et autres entraves matérielles, et suivez vos envies les plus folles. Coiffeur, esthéticienne, shopping, sauna, massages, courez vous refaire une beauté. Autres plaisirs typiquement féminins, succombez à votre gourmandise : glace, chocolat, gâteaux (mais n’allez pas jusqu’à l’indigestion !!!)

Et puis, pour compenser ces petits moments sucrés, bougez au son de votre musique préférée. Au diable vos voisins, chantez à tue-tête et dansez au rythme d’une chanson entraînante. A l’image de « Hot N Cold » de Katy Perry par exemple ! Exit les sons lancinants et larmoyants !

Et n’oubliez pas d’en parler à vos copines pour vous payer une bonne tranche de rire ! Au fait, vous saviez que la dopamine, ainsi libérée, est aussi bonne, en termes de plaisirs, que le sexe ou la drogue !!!! Alors pourquoi s’en priver ! Riez et riez encore !

Enfin, organisez une soirée filles pour médire et jouer les commères : si la finalité n’est pas très jolie, elle fait un bien fou ! Eh oui, rien de tel que de parler du malheur des autres pour prendre conscience que sa vie n’est pas si mal après tout…

Voilà ! Autant de petites évidences à suivre impérativement pour retrouver le sourire et repartir embrasser votre vie !

Patricia

Photos : © Igor Mojzes - Fotolia.com