Amour : comment connaitre le bon ?

© DRCopyright

Il parait que l’amour, c’est la réunion de deux corps différents, mais partageant une seule âme … Trouver l’amour a toujours été le suprême but de toute une existence ; si bien qu’on se lance à sa quête comme si celui qui le rate ne connaîtra jamais le bonheur. Après, on ne s’étonne pas si l’on a inventé de nouvelles façons d’améliorer la séduction et surtout de créer des opportunités de faire des rencontres amoureuses. Les sites de rencontres en ligne, les sites se proposant d’être un guide pour vivre une belle histoire d’amour, des ouvrages en tonnes qui se centrent sur la manière de partager sa solitude le plus rapidement possible… Des façons de plus en plus insolites, mais qui ont réussi à suborner les célibataires du 21ème siècle.

Trouver un coup de cœur, un homme attirant et de qui on pourrait tomber amoureuse, c’est facile ; mais trouver celui qui nous aime d’un amour réciproque, c’est tout autre chose ! Voilà pourquoi le nombre de couples qui se forment  chaque jour n’est pas loin de celui des ruptures. Hélas, les relations éphémères sont un peu plus triomphantes.  C’est presque toujours la même histoire. On rencontre une personne qui nous convient, on essaie de s‘en rapprocher, et on finit par se fixer avec elle. Au début, tout un scénario : l’homme offre des fleurs, il se montre galant, et nous, femmes, agissons en princesse, avec des bonnes manières, tentant de faire illusion de la perfection. Toute une mascarade qui ne débouche que sur une déception totale avec le temps. Ce qui s’apparentait à un conte de fée n’est que poudre aux yeux. Mais où est donc l’amour authentique ? Est-il réduit à une légende ? La question se pose: comment trouver et connaitre l’homme avec qui finir sa vie ?

Tout ne s’arrête pas sur l’attirance

Le physique, ça compte (pour ne pas dire qu’il est tout de même nécessaire car de lui a dépendu le premier contact), or, l’erreur est d’y voir l’absolu. Le secret d’une réussite en couple vous est dévoilé, chères femmes : se montrer nue à l’autre. Oui, se montrer à nue dans le sens de laisser tomber le masque ! Nue dans sa force, nu dans sa vérité, nue dans sa fragilité. La plus grande peur de la femme, c’est de ne pas être aimée pour ce qu’elle est, alors que la fausse personnalité se découvre tôt ou tard. Si vous voulez qu’on vous aime d’un amour véritable, osez afficher ce que vous cachez au fond de vous ! Ce qui est aussi une occasion de se sentir vraiment libre au lieu de vivre dans un mensonge. Celui qui reste malgré vos défauts, c’est celui qui vous aime. Bref, ce sera le bon parce que je vous restez vous-même en sa présence !