Comment profiter de la nuit pour s’embellir ?

De même que notre cerveau a besoin de sommeil pour se reposer, notre peau apprécie particulièrement ce temps de pause, loin des agressions extérieures que sont la pollution, le vent, le froid, le soleil… Alors, autant en profiter pour décupler ces effets bienfaisants, en appliquant des crèmes et soins de nuit par exemple, et en suivant quelques conseils simples à appliquer.

  • 1/3

Les vertus du sommeil

Le sommeil a des vertus dont il serait dommage de se priver. En dormant, notre peau se régénère. Et bonne nouvelle, il existe de nombreuses crèmes de nuit spécialement conçues pour nous rendre encore plus belles au petit matin.

Mais avant cela, on n’oubliera pas, bien sûr, de respecter quelques règles de base. A commencer par un nettoyage efficace de notre épiderme le soir venu, histoire de se débarrasser des poussières et dépôts en tous genres accumulés, et d’ôter parfaitement le maquillage du jour. Mais on surveillera aussi notre alimentation. Le régime jambon/pâtes par exemple, s’il est simple à mettre en pratique, est au moins aussi néfaste pour notre ligne que pour notre peau. Alors, oui pour un soir, mais attention à varier au quotidien.

On veillera aussi à bien s’hydrater. Enfin, on pourra aussi réaliser quelques exercices de gymnastique faciale, inspirés du yoga du même nom, avant de terminer par une séance de massage du visage, tout cela afin de permettre à la peau de se détendre, pour mieux profiter des soins à venir.