Bûche légère aux fruits rouges

© DRCopyright

Pour 6 personnes, préparation 30 mn, Cuisson 5 mn à 600 Watts, Réfrigérateur 6h minimum. Cette recette se prépare plus facilement avec des ustensiles Tupperware. Se prépare la veille.

Ingrédients :

200 g de faisselle bien égouttée

300 g de fruits rouges surgelés

55 ml de sucre en poudre (environ 55 g)

3 feuilles de gélatine (6 g)

2 œufs (jaunes et blancs séparés)

30 ml de crème de cassis

14 biscuits cuillers

20g de billes de sucre

 

1 Egouttez bien la faisselle. Faites décongeler les fruits rouges dans la Passoire Double au-dessus du Bol Batteur Pro 1,5 L pour conserver le jus.

2 Faites cuire dans le Pichet Microplus 1,5 L les fruits rouges avec 15 ml de sucre, 3 mn à 600 Watts, puis 2 mn sans Couvercle.

3 Plongez les feuilles de gélatine 5 mn dans de l’eau froide. Essorez-les entre vos mains et ajoutez-les aux fruits rouges encore chauds. Mélangez avec la Spatule Silicone et laissez tiédir.

4 Dans le Bol Batteur Pro 3 L, blanchissez avec le Fouet plat métallique les jaunes d’œufs avec 15 ml de sucre, puis avec la Spatule Silicone ajoutez délicatement la faisselle et les fruits rouges tièdes.

5 Dans le Speedy Chef, montez les blancs en neige, ajoutez le reste de sucre et fouettez à nouveau. Incorporez-les délicatement avec la Spatule Silicone au mélange du Bol Batteur Pro 3 L.

6 Ajoutez la crème de cassis au jus des fruits rouges, trempez rapidement la moitié des biscuits cuillers et tapissez le fond du Moule à Cake légèrement huilé.

7 Versez dessus une couche de mousse de fruits et finissez par une couche de biscuits cuillers imbibés.

8 Mettez au réfrigérateur au moins 6 h.

9 Le jour du repas, démoulez et décorez avec des billes de sucre argentées ou colorées (rayon pâtisserie).

 

Maeva Deloge

Retrouvez cette recette dans le livre Pressée pas stressée, 20€.

Crédit Photo : Tupperware