Le Bubble Tea, boisson star de l’été !

© DRCopyright

Bubble Tea story

En 1980, à Taïwan, deux commerçants  voisins se disputent l’attention des écoliers à la sortie des classes. Pour renouveler sa carte, l’un des deux ajoute du lait à son thé. Les écoliers adorent. Le second commerçant renchérit : il ajoute du lait et des perles de tapioca. Le Bubble Tea est né, et il remporte un franc succès. On boit ce mélange avec une large paille pour aspirer les perles. Celles-ci ont la consistance de bonbons Haribo, mais le goût de pâtes légèrement sucrées. On trouve des parfums connus en Asie comme le taro et le durian (grosse baie recouverte d’épine, à l’odeur nauséabonde mais au goût intéressant).

Le Bubble Tea est si populaire à Taïwan qu’on en parle comme de la boisson nationale. On en consomme dans de nombreux pays d’Asie et dans les grandes villes australiennes, américaines et européennes. En France, plusieurs salons de thé asiatiques en proposent et de nombreux bars à Bubble Tea voient le jour dans la capitale ou en province (Rouen, Bordeaux, Lyon, Lille, Montpellier et Tours).  On peut également trouver à la place des perles classiques des perles au cœur liquide au goût de fruit (les popping bobas, chez B Tea n’lunch par exemple).  On peut même y  ajouter un peu d’alcool (avec modération quand même).  Avec ses variations infinies, il y aura forcément un Bubble Tea à votre goût !

Maeva Deloge

 

Retrouvez nos deux recettes phares de Bubble Tea en rubrique «Vins et cocktails » !

 

Infos utiles :

Retrouvez les kits de préparation de Bubble Fever sur leur site (astuce : abonnez-vous à leur newsletter et découvrez une nouvelle recette chaque mois !) :

http://www.bubble-fever.com/

Et si vous voulez goûter avant de choisir vos parfums préférés, retrouvez l’équipe de Bubble Fever dans leur boutique éphémère du 21 au 24 juin 2012, pour la fête de la musique. Au 17 rue des Blancs Manteaux à Paris (4è arrondissement).