6 recettes de verrines pour Noël

Noël arrive à grands pas, il est temps de finaliser son menu de fête. En apéritif, entrée ou dessert, les verrines ont toujours du succès. Elégantes et raffinées, elles ne sont pas si compliquées à réaliser. Novafemina a mis son plus beau tablier pour vous proposer 6 recettes gourmandes hyper faciles à réaliser !

  • 1/3

Apéritif grand soir

Saumon fumé à la crème de concombre :

Pour les fêtes, il faut se faire plaisir ! Pour préparer en douceur vos invités, prévoyez des amuse-bouches légers. Le saumon et le concombre vous apporteront un peu de fraîcheur avant le repas. Il suffit de râper un concombre frais et de le mélanger à de la crème épaisse. Ajoutez un peu de ciboulette, du sel et du poivre à votre guise, et remplissez, de moitié, les verrines. Complétez ensuite avec du saumon fumé, coupé en lamelle, avec un peu de jus de citron et une cuillerée d’œufs de lump noirs.

Homard et avocats frais :

Faites plaisir à vos convives avec du homard ! Créez une verrine originale avec de la chair de homard et des avocats coupés en dés. Ajoutez quelques échalotes finement hachées et sautées à la poêle, ainsi qu’un coulis de tomates maison. Alternez les couches dans une verrine et parsemez le tout d’anisette ciselée. Petite astuce : arrosez la chair de l’avocat avec du citron pour éviter qu’elle ne noircisse.