Dior et l'impressionnisme

Du 4 mai au 22 septembre 2013, dans le cadre du festival Normandie Impressionniste 2013, le Musée Christian Dior de Granville organise une exposition qui mettra en lumière l'influence du mouvement impressionniste sur les créations de la Maison Dior. Une exposition exceptionnelle et originale qui vaut vraiment le coup d'œil !

L'exposition Impressions Dior va vous enchanter : vous pourrez y découvrir plus de 70 robes créées par la Maison Dior entre 1947 et 2012 ainsi qu'une sélection de peintures des plus grands maîtres impressionnistes, tels que Monet, Degas, Renoir ou encore Berthe Morisot. Vous y apprendrez notamment comment la somptueuse villa «les Rhumbs» de style Belle Époque ainsi que son luxuriant jardin dominant la mer ont profondément marqué l'enfance de Christian Dior, influençant quelques années plus tard ses plus emblématiques créations de mode. En effet, tout comme les artistes impressionnistes, la Maison Dior s'est toujours laissée imprégner par la nature et les merveilles qu'elle avait à nous offrir. Ainsi, le «New Look» imaginé par Christian Dior en 1947 traduit-il parfaitement, sous forme de robes, l'idée de la femme-fleur. Par la suite, la Maison Dior n'a eu de cesse de revisiter la mode au temps des impressionnistes : robes à crinolines du Déjeuner sur l'herbe de Monet ou encore robes à tournures des promeneuses d'Un dimanche après-midi à l'Île de la Grande Jatte de Seurat.
Si vous aimez le style Dior ainsi que le mouvement impressionniste ou si vous êtes simplement curieuse de découvrir les liens permanents qui les unissaient l'un à l'autre, n'hésitez pas à vous rendre à cette sublime exposition, reine de la nouvelle édition du festival Normandie Impressionniste.


Informations pratiques :
Du 4 mai au 22 septembre 2013 au Musée Christian Dior de Granville
Tarif plein : 7€/ Tarif réduit : 4€
Ouvert tous les jours de 10h à 18h30

http://www.musee-dior-granville.com

 


Marie Mourot

 

 

Photo : © Musée Christian Dior