L'exposition « N°5 Culture Chanel » à Paris

Après Shanghai, Moscou, Pékin ou encore Canton, l'exposition « N°5 Culture Chanel » est enfin présentée à Paris jusqu'au 5 juin 2013, au Palais de Tokyo. Elle rend hommage au célèbre N°5 de Coco Chanel, créé en 1921 par Ernest Beaux et devenu depuis déjà de nombreuses années le parfum le plus vendu au monde ! Une exposition artistique et olfactive comme on les aime, qui vous fera entrer dans l'imaginaire de Mademoiselle Chanel... À voir sans plus attendre !

Au programme de cette exposition, ce sont plus de 200 œuvres d'art, images d'archives, photographies et films qui seront exposés afin de mettre en lumière les différentes influences de Coco Chanel au moment où elle eut l'idée de proposer « un parfum inimitable, un parfum de femme à odeur de femme », l'intemporel N°5. C'est le parfumeur Ernest Beaux qui fut chargé de créer cette délicieuse flagrance, composée alors en partie de jasmin et d'iris : un sillage unique, qui a traversé les époques et qui a su conquérir le cœur de milliers de femmes.

En parcourant l'exposition, vous découvrirez notamment les liens qui unissaient Gabrielle Chanel et les arts ainsi que les amitiés qu'elle avait nouées avec certains artistes de son époque, tels que Picasso, Dali, Cocteau ou encore Apollinaire.
L'exposition « N°5 Culture Chanel » vous ravira également grâce au voyage olfactif qu'elle vous réserve : traversée d'un jardin de plus de 7000 plantes et ateliers de découverte des odeurs pour petits et grands vous y attendent...
Enfin, plusieurs films publicitaires mettant en scène les différentes égéries du parfum seront diffusés pendant l'exposition : vous y apercevrez notamment Catherine Deneuve, Carole Bouquet, Nicole Kidman, Audrey Tautou mais aussi Brad Pitt, premier homme a avoir eu le privilège d'incarner la marque.
À coup sûr, cette exposition va vous enivrer, tant par ses parfums que par sa beauté,  alors laissez-vous guider par vos sens...


Informations utiles :

Du 5 mai au 5 juin 2013 au Palais de Tokyo (entrée par le 2 rue de la Manutention, Paris 16e )
Ouvert tous les jours sauf le mardi, de 12h Ă  minuit
Entrée libre

Marie Mourot

Photos : © Chanel. DR/ Chanel- Man Ray, Coco Chanel, 1937