Etes-vous prête à devenir plus chanceuse ?

Gagner un jeu-concours, décrocher un nouveau job ou dénicher la perle rare …. il y en a à qui la chance sourit de façon éhontée ! Vous avez le sentiment que vous n'êtes pas du nombre, qu'elle ne favorise que les autres, et vous aimeriez bien que ce soit enfin votre tour ? Nous n'avons pas la recette magique pour gagner au loto, mais des conseils à dispenser : 7 astuces à mettre en place sans attendre pour faire plus ample connaissance avec la grande déesse Fortune !

  • 1/2

1. Prenez soin de vous 
Prendre le temps de bien se connaître, d'éprouver - au sens propre - ses désirs, ses envies, ses qualités, permet d’avoir confiance en soi et en ce que l’on fait. C'est la condition première pour être plus serein dans ce que nous entreprenons, dans nos actions quotidiennes.

2. Profitez de l’instant présent
Carpe diem. Cueille le jour... Savoir apprécier ce que l’on vit, être tout entier présent à l'instant qui passe, permet de prendre conscience des bonnes choses qui nous arrivent. Adopter une posture d’observation vous permettra d'être perméable aux joies les plus simples et, naturellement, par quelque tour du sort dont les paramètres nous échapperont toujours, de provoquer la chance.
 
3. Ouvrez-vous à la nouveauté 
Nouvelles rencontres, nouvelles idées, nouvelles activités... soyez ouvert à l’inconnu, et surtout osez tester ! Tentez de nouvelles expériences, vous pourriez bien vous découvrir de nouveaux talents ou vous engager dans des directions inattendues ! N'oubliez pas : la chance est avant tout une aspiration, une convoitise, un élan salutaire... et fructueux.
 
4. Travaillez votre réseau 
Tissez des liens sincères avec votre entourage personnel et professionnel, et prenez le temps de les entretenir. Prenez des nouvelles des uns et des autres, apportez votre aide dès que l’occasion se présente sans attendre quelque chose en retour. C’est souvent lors d’une conversation ou d’échanges amicaux que de nouvelles opportunités se présentent !