Éjaculation précoce : causes et solutions !

L’éjaculation précoce est un problème qui touche de très nombreux hommes et qui peut gêner la vie sexuelle en réduisant la confiance en soi. Mais quelles sont les causes de ce trouble et surtout quelles sont les solutions ?

  • 1/3

Qu’est-ce qu’un éjaculateur précoce ?

Si beaucoup d’hommes sont préoccupés par la durée de leurs rapports sexuels et ont peur d’être des éjaculateurs précoces, il s’agit le plus souvent d’une simple impression. En effet, on ne parle d’éjaculation précoce ou encore d’éjaculation prématurée que lorsqu’elle a lieu moins de deux minutes après le début de la pénétration, voire parfois avant le coït.
D’une manière générale, on peut parler d’éjaculation précoce lorsque l'orgasme a lieu rapidement, mais également lorsque l’homme ne parvient pas à l’anticiper. Elle reflète donc davantage un manque de contrôle de la situation qu’un réel problème physique, bien que certaines causes biologiques puissent être identifiées dans des cas plutôt rares.
Les hommes souffrant d’éjaculation précoce sont plus nombreux qu’on ne le pense puisque les dernières études parlent de plus d’un homme sur trois. Ce problème est d’ailleurs plus fréquent que les problèmes d’érection.