Gym suédoise: le come-back tendance

It sport du moment, la gym suédoise fait son grand retour ! Pour lutter contre les kilos en trop post-réveillon, enfilez vos collants et dépoussiérez vos baskets sur le champ ! Novafemina vous démontre les bienfaits de cette formule venue du grand nord.

Déroulement d’une séance

C’est bien connu, les Suédoises sont grandes, minces et athlétiques. Alors autant prendre exemple sur ces belles plantes en adoptant la gym suédoise. En 45 minutes, vous enchaînez des mouvements aérobic sur un rythme effréné. Pas besoin de retenir la chorégraphie, il suffit de suivre les gestes du moniteur et de se laisser porter par la musique. Attention, la coordination est de rigueur ! Au départ, on a l’impression de passer complètement à côté de la séance, mais il ne faut pas se décourager ; après deux ou trois cours, des automatismes se créent. Pour éviter les courbatures, pensez à bien vous hydrater. Equipez-vous également de bonnes baskets pour ne pas souffrir d’un mal de dos ou vous tordre une cheville !

Les résultats

Pour obtenir des résultats, il faut un peu de rigueur. Comptez au minimum un mois et des séances régulières – au moins une fois par semaine – pour remarquer un changement sur votre corps. Dans un premier temps, la gym suédoise est une bonne technique pour lutter contre la peau d’orange. Les exercices font, en effet, considérablement travailler les cuisses et font disparaître, petit à petit, la cellulite. Après des courbatures aux ventres, vous retrouverez vos abdominaux de jeune fille. A noter toutefois que la gym suédoise ne fait pas de miracle si vous n’adoptez pas une cuisine équilibrée en parallèle !

Où pratiquer ?

Vous trouverez la liste de plus de 250 cours proposés à Paris ou en province, notamment dans les grandes villes, sur le site de l’association : http://www.gymsuedoise.com/

Allez, n'hésitez plus. Un sport pratiqué régulièrement, c'est l'un des meilleurs moyens de retrouver le sourire, tout en vous libérant des tensions accumulées par le stress.

Clémentine

Photos : DR