Kylie Minogue fait son grand retour

© DRCopyright

Elle vient de faire le show aux Proms in the Park de Londres, tout près du Royal Albert Hall, vêtue - comme pour donner tout son sens à son surnom de « princesse de la pop » - d’une longue robe de soirée plissée rouge, qui lui donnait des allures d’icône hollywoodienne. Un grand retour sur le mode symphonique devant une foule immense, accompagnée par le légendaire BBC Concert Orchestra. Bref, une vraie diva…

Mais si, en attendant la sortie de son prochain album, The Abbey Road Sessions, le 29 octobre prochain, vous préférez l’autre Kylie, si vous avez toujours eu un faible pour sa version veste en jean, ceinture cloutée et Ray-Ban Wayfarer, ou encore micro short doré, top lacéré et sac Louis Vuitton tagué, profitez donc de la séquence qui suit. Retour sur 25 ans de carrière en quelques clips cultes.

“I should be so Lucky” extrait de l’album Kylie (1988)

De la pop acidulée aux sonorités dance, le 1er album de Kylie Minogue regorge de tubes avec notamment cette chanson I should be so lucky et son clip tellement 8O’s. Un premier succès planétaire.

“Can’t get you of my head” extrait de l’album Fever (2001)

Quelques années, un changement de coupe et deux-trois coups de bistouri plus tard, Kylie offre au public LA chanson de la décennie. Avec en prime une robe blanche à capuche devenue mythique.

“Love at first sight” extrait de l’album Fever (2001)

Toujours extrait du même album, mais dans un registre plus pop, l’Australienne abandonne les tenues sexy mais enflamme de nouveau le dancefloor. Efficace.

« In my arms » extrait de l’album X (2007)

Retour sur le devant de la scène pour Kylie Minogue après une longue maladie. Cette chanson a notamment été produite par Calvin Harris, alors inconnu du grand public. Classe.

« Timebomb » – single (2012)

A 44 ans, Kylie Minogue s’impose de nouveau en séductrice envoûtante. Le titre dance aux sonorités house nous prouve encore une fois que l’Australienne a plus d’un tour dans son sac.

Clémence Floc'h

 

 

Photo principale :

Kylie Minogue, concert à Hyde Park, Londres, 8 septembre 2012

© Landmark / PR Photos