Le top des aliments anti-capitons

© DRCopyright

Le céleri branche

Ce n’est peut-être pas l’aliment que vous mangeriez tous les jours à cause de ses substances amères mais le céleri branche est le pire cauchemar des capitons. Ses propriétés diurétiques, digestives et laxatives activent le métabolisme des graisses et font disparaître petit à petit la cellulite. Ce légume miracle va également réduire l’appétit et aider à éliminer une partie des sucres et des graisses dans les selles. Pour le déguster, proposez- le dans vos plats de crudités lors d'un apéro entre amis.

Le poivron

Véritable mange-graisse à consommer sans modération, le poivron possède des vertus diurétiques, tonifiantes et anti-infectieuses. Grâce à ces quelques propriétés, le poivron permet de diminuer le stockage des graisses et modère l’appétit. Ainsi ce légume miracle élimine une partie des sucres et des graisses avant qu’ils ne soient assimilés par le corps et diminue la présence des capitons.

Le poireau

Partenaire minceur et anti-rétention d'eau par excellence, le poireau désengorge l’organisme lorsqu’il est encombré et fatigué. Consommer du poireau permet de chasser les toxines et de combattre la cellulite. On le déguste souvent à la vapeur avec du poisson maigre afin de garder la ligne.

Les asperges

Super star des aliments anti-capitons, on ne détecte pas la moindre trace de graisse chez l’asperge. Aliment très peu calorique, l’asperge est surtout très riche en fibres et en sels minéraux. Consommer des asperges permet de lutter contre la rétention d’eau grâce à ses puissantes propriétés diurétiques. Le plus beauté de cet aliment ? Source de vitamine A, les asperges contribuent à l’éclat de la peau.

L’ananas

Avec zéro lipide à son actif, l’ananas fait partie des aliments anti-cellulite les mieux classés. La tige de l’ananas ainsi que le fruit en lui-même possèdent de la bromélaïne qui désinfiltre les tissus et réduit la rétention d’eau. En mangeant de l’ananas vous faites ainsi capituler cette vilaine peau d’orange qui vous fait tant broyer du noir.

Le persil

Les vertus diurétiques et détoxifiantes du persil modèrent l’appétit. Autre point fort du persil, son action anti-cellulite va réduire le stockage des graisses. Vous vous sentirez à nouveau plus légère et plus en phase avec votre corps.

La pastèque

Gorgée d’eau, la pastèque est un fruit qui possède de puissantes vertus drainantes. Elle contient par ailleurs du potassium qui combat la rétention d’eau. A consommer sans modération lorsqu’il fait très chaud pour s’hydrater.

L’oignon

Certes ce n’est pas l’aliment le plus glamour à consommer mais l'oignon abaisse le taux de glycémie et permet l’élimination des graisses. A savoir que ce légume permet aussi de réduire les toxines présentes dans le corps. De cette manière, il purifie l’organisme.

Le chou

Gorgé d’iode, de zinc et de magnésium, le chou (quelle que soit sa couleur) régule l’assimilation des graisses et modère l’appétit.

L’aubergine

L’aubergine stoppe l’assimilation des graisses au cours d’un repas en les capturant dans ses fibres. De cette manière, cet aliment permet de freiner l’arrivée des lipides dans le sang. Comment la consommer ? On la cuisine à l’étouffée pour en garder toutes les propriétés.

Vanessa Ferrere

Crédit photo : Lev Dolgatsjo/FOTOLIA