Les 8 aliments qui donnent bonne mine

© DRCopyright

L’abricot

Fruit qui ne se déguste qu’en été, l’abricot est l’allié rêvé d’une jolie peau. Ce fruit sucré et acidulé fait parti des aliments les plus riches en bêta-carotène que l’organisme transforme en vitamine A. Cette vitamine va alors participer intensément à la santé de la peau et va la protéger des méfaits du soleil ainsi que des agressions extérieures (pollution, etc…). La pleine saison de l’abricot étant de début juin à fin août, on se précipite au marché et on fait le plein de ce petit fruit délicieusement sucré. A croquer, en salade de fruits ou en compote, il est recommandé d’en manger trois fois par jour pour garantir ses besoins en carotène.

La carotte

Légume bonne mine par excellence, la carotte est l’aliment idéal pour retrouver un teint frais et lumineux. Reine du bêta-carotène, la carotte est un ingrédient naturel qui a le mérite de protéger la peau et de booster votre teint si vous la consommez régulièrement. Les pigments colorés qu’elle contient vont contribuer à raviver votre hâle. Le plus de ce légume miracle ? La carotte contient de nombreux antioxydants, comme les vitamines C et E, qui ralentissent le vieillissement cellulaire et cutané de la peau.

La tomate

Fruit pour certains, légume pour d’autres, ce qui est sûr, c’est que la tomate est le partenaire idéal d’une peau éclatante. Sa richesse en lycopène (pigment qui lui donne sa couleur) et sa teneur en vitamines A, B et C aident la peau à se régénérer et à vieillir plus doucement. Et pour le plus grand bonheur de votre teint, la tomate vous procure éclat et luminosité.

L’orange

Produit de beauté naturel, l’orange est reconnue comme étant un fruit bonne mine. Source importante de vitamine C, cet antioxydant lutte contre les radicaux libres à l’origine du vieillissement prématuré de la peau. A consommer sans modération.

Le saumon

Fini le teint brouillé et la mine déconfite, on fait le plein de vitamine A pour régénérer l’épiderme en mangeant du saumon. Connu pour ses vertus « belle peau », le saumon est un poisson gras qui aide les cellules à se renouveler. Il contient également des protéines qui jouent un rôle majeur dans la production de collagène, une fibre essentielle pour conserver une peau souple et élastique.

Les fruits secs

Indispensables en cas de « coup de pompe », les fruits secs sont un bon moyen de redonner du peps au corps. De cette manière, la peau paraît tout de suite moins fatiguée et moins tendue.

Le thé vert

Le thé vert (consommé sans sucre) aide l’organisme à se purifier en éliminant les toxines. C’est aussi un bon moyen de retrouver une belle peau. En nettoyant le corps, le thé vert permet de retrouver un teint lisse et éclatant de santé. On le consomme tout au long de la journée sans culpabiliser.

L’ail

Arme anti-vampires dans les films fantastiques, l’ail est aussi une arme pour lutter contre les peaux ternies. Gorgé de vitamines A, B et C et d’antioxydants, l’ail permet de retrouver une jolie peau, jeune et éclatante.

Vanessa Ferrere

Photo : Fotolia DR