Les bienfaits du thé vert sur le corps

© DRCopyright

Une peau purifiée

Grâce à son puissant pouvoir antioxydant, le thé vert permet à la peau d’éliminer toutes les impuretés qui l’encombrent. Le thé vert aide en effet la peau (surtout celle du visage) à retrouver tout son éclat et sa luminosité. L’idéal pour purifier sa peau en profondeur ? Appliquer un masque à base de feuilles de thé vert sur le visage. Cette astuce beauté permet ainsi de nettoyer la peau des impuretés et des agressions extérieures. Le soin est à réaliser une à deux fois par semaine. 

Le thé vert favorise la circulation sanguine

Grâce à sa teneur en théine, le thé vert va favoriser la dilatation des parois des vaisseaux sanguins et ainsi réduire les douleurs déclenchées par les migraines. Le petit plus de la théine ? Cette molécule apporte une énergie durable au corps grâce à ses vertus dynamisantes puisqu’elle reste 6 à 8 heures dans le corps. C’est un véritable coup de fouet pour l’organisme, qui permet de ne pas perdre pied dans la journée. L'idéal est de consommer une tasse de thé vert sans sucre le matin et une dans l'après-midi pour tenir le coup au bureau. 

Bon pour les cheveux

Hé oui, le thé vert est bon pour les cheveux. En plus de ses nombreuses vertus, il contribue à la beauté capillaire en favorisant la pousse des cheveux et en limitant leur chute. Le truc à savoir ? Le thé vert contient du tanin, riche en vitamines E, C, ainsi qu'en provitamine B5, qui renforce la beauté de la chevelure.

Pour une peau ferme et hydratée

Doté d’un fort pouvoir régénérant, le thé vert contenu dans les crèmes pour le corps aide la peau à se préserver du relâchement cutané. Tous les matins, il ne faut pas hésiter à appliquer une crème hydratante ou anti-âge sur le visage avant de poser son fond de teint et son maquillage. Le soir, on fait de même avec son soin de nuit. On choisit une crème à base de thé vert pour apporter fermeté et élasticité à la peau.

Une boisson drainante efficace

Apprécié pour son pouvoir drainant, le thé vert est la boisson à déguster pour faire disparaître les mauvaises toxines du corps et purifier l’organisme. Le thé vert va ainsi désinfiltrer les tissus et aider certaines femmes à combattre la rétention d’eau.

Attention tout de même

Même si le thé vert est une boisson plus qu’excellente pour le bon fonctionnement du corps, il ne faut en abuser non plus. En effet, le thé vert peut empêcher l’absorption du fer. On le déguste donc en dehors des repas et au maximum deux fois par jour. A savourer donc avec modération comme toutes les bonnes choses.

A noter

Comprenez bien qu’il ne faut pas attendre de grands miracles basés sur la seule consommation du thé vert. Il est bon de savoir que le thé vert ne fait pas maigrir, mais qu'il contribue à faire mincir dans le cadre d’une alimentation spécifique.

Vanessa Ferrere



Crédit photo : Gaai-fotolia