Etes-vous prête à devenir plus chanceuse ?

Gagner un jeu-concours, décrocher un nouveau job ou dénicher la perle rare …. il y en a à qui la chance sourit de façon éhontée ! Vous avez le sentiment que vous n'êtes pas du nombre, qu'elle ne favorise que les autres, et vous aimeriez bien que ce soit enfin votre tour ? Nous n'avons pas la recette magique pour gagner au loto, mais des conseils à dispenser : 7 astuces à mettre en place sans attendre pour faire plus ample connaissance avec la grande déesse Fortune !

  • 2/2

5. Continuez à apprendre 
N’attendez pas d’être face à de nouveaux impératifs pour vous remettre en question ou développer de nouvelles compétences ! Ne vivez pas sur vos acquis. Redevenez un amateur - au sens littéral - passionné. Il y a certainement mille sujets qui vous "parlent": explorez-les, engagez le "dialogue". La chance pourrait bien vous surprendre au moment où vous vous y attendez le moins. 

6. Cultivez l’optimisme 
Dans toutes vos entreprises, partez du principe que vous avez gagné. Il n'y a rien de tel pour vous pousser à vous lancer dans de nouvelles aventures !  Et même en cas de coup dur ou d’échec, restez positif et efforcez-vous d'en tirer les enseignements positifs. "La fortune sourit aux audacieux" : ça vous dit quelque chose ?
 
7. Demandez-vous quelle est la prochaine étape 
Certaines choses ne vous conviennent pas actuellement dans votre quotidien ? Demandez-vous ce que vous pourriez faire pour que cela change. Quelle alternative pourriez-vous mettre en place ? Quoi, tout va bien ? Alors, tant mieux. N’attendez tout de même pas que le ciel s’obscurcisse pour agir. Réfléchissez donc à ce qui vous tenterait par la suite . 
 
Là-dessus, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter … bonne chance !

Barbara Haddad

Consultante marketing relationnel. Coaching en développement personnel.

Photos :  Kzenon -L.Hamels -G. Duris/FOTOLIA