Tendance minceur : les vertus de l’eau de coco

© DRCopyright

L’eau de coco et le lait de coco : à ne pas confondre

L’eau de coco est naturellement présente au centre des jeunes noix de coco, contrairement au lait de coco qui provient de la pression de la chair blanche de noix de coco matures. L’eau de coco provient donc de noix de coco vertes récoltées plusieurs semaines à l’avance, bien avant les noix de coco brunes que l’on connaît mieux. L’eau de coco est désormais la star montante des boissons énergisantes de l’été.

L’eau de coco, une star chez les Brésiliens

Sirotée à même la noix ou avec une paille, l’eau de coco est la boisson la plus populaire au Brésil avec la caïpirinha. Aujourd’hui, l’eau de coco connaît une véritable ascension outre-Atlantique et séduit de plus en plus de nouveaux adeptes. 

L’eau de coco buzz chez les stars

Nouveau it ingrédient de la planète people, l’eau de coco a su séduire des stars comme Madonna, Beyoncé ou Demi Moore. Parmi les adeptes de cette boisson on compte aussi le top modèle Gisele Bündchen qui en a fait son allié forme et minceur. L’eau de coco s’est ainsi créé une véritable notoriété en surfant sur la vague alimentaire des produits bio et minceur, très tendance à Hollywood.

Une boisson nutritive et très faible en calories

L’eau de coco est encore moins calorique que le citron. Avec à peine 13 calories/100ml, cette boisson est vraiment peu sucrée. Gorgée de potassium et de magnésium, elle possède également un effet drainant. Autre atout non négligeable : sa capacité à éliminer les toxines du corps. Allié minceur incontestable, l’eau de coco contient des acides gras capables de détacher le mercure déposé sur les tissus adipeux. Avec autant atouts, il serait dommage de résister. Alors laissez vous tenter, elle ne vous fera que du bien.   

Une boisson ultra hydratante

Rafraîchissante et désaltérante, l’eau de coco peut remplacer les jus de fruits mais certainement pas l’eau. Moins calorique qu’un soda, c’est elle que l’on choisit pour siroter un verre en terrasse.

Où trouver de l’eau de coco ?

Depuis 2009, le groupe Pepsi a racheté la totalité des usines de pasteurisation d’eau de coco au Brésil. Depuis, ce géant du soda a ouvert un marché aux États-Unis et a rendu l’eau de coco indispensable aux stars les plus en vogue à Hollywood. Mais ne soyez pas jalouses, car désormais vous pouvez aussi en trouver en France. L’eau de coco est disponible au Daily Monop’, au Bon Marché ainsi que chez Cojean. Vous y trouverez des petites briques à 2 euros de la marque Vaïvaï. Autre point de vente : chez Colette et dans les Grandes Epiceries de Paris. Vous y trouverez alors une autre grande marque, Vita Coco. Et si vous n’habitez pas la capitale ou si vous ne pouvez pas vous y rendre, il vous reste toujours un autre moyen d’achat tout aussi efficace : Internet. Il vous est en effet possible de vous procurer de l’eau de coco via le site internet de ces grandes marques.  

V.F.

Photo : Lunamarina/FOTOLIA