Des bras fins et musclés comme les danseuses

L’été arrive et on a toutes envie d’afficher un corps de rêve sur la plage. Après avoir sculpté les fesses, les cuisses et retrouvé un ventre plat, on s’attaque aux bras. Trop ronds, trop flasques, il est temps de faire quelques exercices ciblés. Let’s go !

  • 1/2

Exercice numéro 1

Placez vous debout, bien installée sur vos deux jambes légèrement écartées. Prenez vos haltères dans les mains et fléchissez un peu les genoux. Dans un premier temps, faites une première série de 20 flexions avec les jambes. Puis inspirez profondément et montez les haltères au niveau des épaules tout en expirant bien. Redescendez ensuite les haltères jusqu’à ce que vos mains touchent vos pieds. Enchaînez alors des séries d’une vingtaine de mouvements. Attention à ne pas faire de gestes brusques, prenez votre temps afin de faire l’exercice correctement.

 

Exercice numéro 2

Asseyez-vous sur le bord d’une chaise ou d’un fauteuil et posez vos mains de chaque côté des fesses. Serrez vos omoplates, puis décoller vos fesses de la chaise, descendez tout en fléchissant vos coudes au maximum et remontez tout en expirant. Pour ressentir l’effet de cet exercice, enchainez  3 à 4 séries de 12 mouvements.

 

Exercice numéro 3

Asseyez-vous sur une chaise le dos bien droit et les jambes ouvertes. Prenez un haltère léger dans la main droite. Le bras droit est alors collé contre l’intérieur de la cuisse droite. Posez ensuite la main gauche sur la cuisse gauche pour caler le dos. Fléchissez l’avant-bras droit en montant très haut puis redescendez lentement tout en expirant. Résultat ? Le biceps se contracte et l’avant-bras se fléchit. Réalisez l’exercice sur 3 séries de 10 mouvements.