Bien choisir sa taille de soutien gorge

© DRCopyright

Toutes les femmes ont une belle poitrine :

Petite ou volumineuse, ronde ou en poire, toutes les poitrines sont belles, à partir du moment où elles sont suffisamment mises en valeur. C’est pourquoi le choix de la taille et du modèle de soutien-gorge est primordial pour assumer votre féminité.

Porter un soutien-gorge qui n’est pas à la bonne taille peut avoir plusieurs conséquences, tant sur l’aspect visuel que sur votre santé, puisqu’un soutien-gorge trop grand ou trop petit peut entraîner des problèmes de dos. Un soutien-gorge parfaitement ajusté vous permettra à l’inverse une plus grande liberté de mouvement, un maintien ferme, et surtout, un décolleté époustouflant.

Dans l’idéal, vous devez donc faire appel à un spécialiste de la lingerie en vous rendant dans une boutique de sous-vêtements pour obtenir des conseils et une mensuration exacte de votre poitrine. Mais cette méthode présente quelques inconvénients comme le fait de devoir se déplacer alors que des milliers de modèles vous attendent sur internet.

Heureusement, il existe une méthode simple pour mesurer vous-même votre taille de soutien-gorge.

Prendre ses mensurations soi-même :

Prête à découvrir quelle est votre taille réelle de soutien-gorge ? Alors commencez par vous munir d’un mètre-ruban, indispensable pour la prise de mesures. Attention ! Veillez à prendre vos mensurations en dehors de la période de vos règles car le résultat peut être faussé par l’augmentation passagère du volume de vos seins dû aux hormones.

Commençons par mesurer votre tour de dos. C’est la valeur numéraire d’une taille de soutien-gorge. Pour cela, placez le ruban autour de votre buste, juste en dessous de la poitrine. Ajoutez 15 au résultat obtenu pour obtenir votre taille française. Bien entendu, si le résultat obtenu ne correspond à aucune taille standard (75, 80, 85, 90, 95,etc…), arrondissez à la valeur la plus proche, inférieure ou supérieure.

Passons maintenant à la taille du bonnet, qui correspond à la profondeur de votre poitrine. Pour cela, vous allez placer le mètre ruban autour de votre poitrine, en passant par la pointe de vos seins. Soustrayez à ce résultat le résultat de votre tour de dos (avant l’ajout des « 15 ») et référez-vous aux tailles suivantes :

Pour une différence de 10 cm : Bonnet A
Pour une différence de 15cm : Bonnet B
Pour une différence de 17.5cm : Bonnet C
Pour une différence de 20cm : Bonnet D
Pour une différence de 22.5cm : Bonnet E

Pour mieux comprendre, voici un exemple précis :
Votre tour de dos mesure 73cm. Vous ajoutez 15 à cette valeur et obtenez donc 88cm. En arrondissant, cela donne une taille de 90.

Votre tour de poitrine est de 89cm. Vous calculez donc la différence entre votre tour de poitrine et votre tour de dos, soit 89-73=16. Arrondissez également ce résultat et vous obtenez une différence approximative de 15cm. Vous faites donc un bonnet B. Votre taille de soutien-gorge idéale est donc 90B.

Simple, non ? Alors, à vous de jouer !

Adeline Harmant