Les Bleus Ă  l'honneur sur une marque de vĂŞtements

Quelques jours avant le début de la Coupe du Monde de football, une toute nouvelle collection de vêtements s’apprête à faire l’effet d’une bombe : baptisée « Arrêtez de vous battez », elle s’inspire directement des – désormais incontournables – fautes de grammaire des joueurs de l’équipe de France – et, plus particulièrement, de Franck Ribéry.

A la fois loufoque et humoristique, la collection de vêtements «Arrêtez de vous battez» s’inspire directement du français – souvent approximatif – des joueurs de l’équipe de France. Ainsi, si leur langage est qualifié de «très personnalisé», il est tourné à la dérision et, par la même occasion, directement transposé sur des tee-shirts par des inscriptions plutôt étonnantes. Naturellement, le nom de la collection vient, en réalité, de Franck Ribéry, l’un des Bleus les plus réputés pour ses fautes désastreuses à l’oral.

Toutefois, il n’est – en aucun cas – question de dénigrer les joueurs de football dans cette collection : en réalité, ses créateurs sont plutôt fans de l’équipe de France, souhaitant coûte que coûte sa victoire pour la Coupe du Monde. Concrètement, le fait de voir les Bleus se qualifier – contre toute attente – pour le premier tour a inspiré la marque, étonnée par le talent des sportifs. Finalement, le but des créateurs de «Arrêtez de vous battez» est, en réalité, de mettre en valeur le fait que chaque joueur et chaque personne est différente et que, quelles que soient ses origines, elle peut avoir confiance en elle, traverser les difficultés et – finalement – enchaîner les victoires.

Naturellement, le succès de cette collection est fort probable, quelques jours seulement avant la Coupe du Monde de football. Plus humoristiques et plus jolis que des simples maillots de l’équipe de France, ces hauts fortement personnalisés pourraient bien remplacer, pour les supporters, les traditionnels produits de merchandising arborés dans les stades.

Marie Gillet

Photos: DR