Les tubes de l’été 2014

De l’été 2013, nous retenons l’incontournable « Get Lucky » de Daft Punk ainsi que le très sulfureux « Blurred Lines » de Robin Thicke. Mais quels seront les titres de 2014 ? Voici nos pronostics des chansons que l’on fredonnera tout l’été et sur lesquelles on ne pourra pas s’empêcher de danser…

Et comme l’heure n’est plus à l’élection d’un seul titre comme on le faisait dans les années 90, voici les 4 titres que nous avons retenu pour cet été 2014.

We are One (Ole Ola)

Le single officiel de la Coupe du Monde de foot 2014 ne pouvait pas ne pas figurer dans notre sélection car tout au long de la compétition - du 12 juin au 13 juillet - il sera très largement diffusé. Malgré tout, cela n’est pas gage de succès puisque le « Waka Waka » de Shakira n’avait pas fait de grandes vagues en dehors des stades. Espérons que l’association Pitbull / Jennifer Lopez / Claudia Leitte saura davantage faire danser et chanter …

Summer

Calvin Harris est le DJ incontournable depuis 2012 : une notoriété croissante essentiellement portée par des titres exceptionnels comme « We found Love » avec Rihanna notamment, ou encore « I need your Love » avec Ellie Goulding. En mars, il lançait « Summer », qui sera – sans aucun doute – dans toutes les têtes et  sur tous les dancefloor de cet été !

The Wolf of Wall Steet Remix Electro

Et si Leonardo di Caprio obtenait enfin une autre consécration que celle qu’il attendait aux Oscars : en devant la star de l’été 2014 grâce à Eclectic Method et un remix électro - très bien fait -  sur la base d’extraits du film Le Loup de Wall Street ? Seul petit hic pour les dancefloors : la performance dure 1h ! Mais, avec plus de 1,7 million de spectateurs pendant les 2 premières semaines d’exploitation du film et un total de 2 829 314 entrées en France, ce hit risque d’avoir de la résonnance !

Summertime is Great

Mais peut-être que le tube de l’été 2014 se cache derrière l’insoupçonnable ascension des Three Beat Slide… Qui sait ? Just kiddin...

Et vous, avez-vous une idée de ce qui sera LA (ou LES) chanson(s) de cet été ?

LPW

Photo: DR