Reconnaître un homme amoureux: les signes qui ne trompent pas

Vous êtes en couple depuis quelques mois et avec lui, vous vous sentez vraiment bien. Vous aimeriez bien savoir ce qu'il ressent pour vous et attendez avec impatience qu'il vous dévoile ses sentiments. Pour vous aider à reconnaître un homme amoureux, Novafemina vous révèle les signes qui ne trompent pas.

  • 1/2

L'homme amoureux vous admire

En fait, il vous trouve même for-mi-da-ble. C'est pour cette raison qu'il ne peut pas s'empêcher de vous regarder avec un sourire béat lorsque vous êtes occupée à faire autre chose. Vous êtes un peu sa déesse, il faut bien l'avouer. Il connaît vos qualités et ne cessent de les mettre en avant. Avec lui, vous vous sentez valorisée, tout simplement parce que vos défauts (vous en avez bien un ou deux), il ne les voit pas. Il est amoureux, voilà tout. Qui a dit que l'amour rendait aveugle ?


L'homme amoureux est présent

Voilà un signe qui doit vous mettre la puce à l'oreille. L'homme amoureux est présent pour vous, tout le temps, ou presque. Il n'hésite pas à se libérer quand vous avez besoin de lui. Il répond à vos sms, à vos appels ou encore à vos mails et encore mieux, c'est lui qui prend l'initiative de vous envoyer des messages ou de vous appeler. Il a très envie de vous voir et vous propose de le retrouver dans un petit resto sympa ? C'est sûr, il en pince vraiment pour vous.  De plus, vous savez que vous pouvez compter sur lui, même dans les moments difficiles (comme la fois où vous étiez clouée au lit avec la grippe), il ne se défile jamais.


L'homme amoureux vous fait confiance

Il se confie à vous sans retenue et n'a pas peur de se dévoiler. Il vous parle de son histoire personnelle, de son enfance, de ses idéaux, tout ça sans aucune crainte car il sait qu'il peut vous faire confiance. Face à vous, il se montre vulnérable et cela vous touche profondément. C'est plutôt bon signe car il se montre à vous tel qu'il est vraiment, sans chercher à être quelqu'un d'autre.  L'authenticité de ses sentiments à votre égard semble évidente. Et en plus, il vient de vous donner un double de ses clés...


L'homme amoureux fait de vous sa priorité

Vous passez avant tout le reste et il est même prêt à annuler une soirée rugby entre potes pour vous accompagner au ciné voir le dernier Almodovar que vous attendez depuis des mois. Il faut être sacrément amoureux quand même, vous ne trouvez  pas ? Il vous place au centre de sa vie et rien n'est plus important pour lui que de passer du temps avec vous. Ce n'est pas une belle preuve d'amour ça ?