6 recettes faciles de salades d’été

Enfin l’été ! (si si !) et avec lui son lot de petits plaisirs en tous genres : la sieste au jardin, le bain de soleil plagesque… sans oublier bien entendu les incontournables salades estivales ! Simples, rapides à préparer et le plus souvent équilibrées et diététiques, elles nous enchantent. Des plus basiques aux plus originales, Novafemina a décidé de jouer les "chefs" pour vous aider à passer un été savoureux.

  • 1/3

Salade de quinoa au chèvre frais

Utilisant la céréale tendance du moment - le quinoa, riche en protéines et riche nutritionnellement - cette salade vous dévoilera un mélange de saveurs pour le moins originales.

Faire cuire 250 g de quinoa dans un volume d’eau bouillante, puis éplucher une botte d’asperges vertes, et les faire cuire avec 150 g de pois gourmands quelques minutes dans une casserole d’eau bouillante. Les égoutter et les rincer. Couper trois oignons nouveaux et deux petites betteraves cuites. Ciseler des feuilles de menthe et de basilic. Mélanger le tout, et assaisonner avec quatre cuillères à soupe d’huile d’olive, trois de jus de citron, un peu de sel et de poivre. Ajouter enfin 150 g de fromage de chèvre émietté, et régalez-vous !

Salade tomates-poivrons-oignons

Colorée, vitaminée et ultra-rapide à réaliser, cette salade vous offrira une parenthèse fraîcheur particulièrement appréciable pour les pauses déjeuner ensoleillées.

Laver et couper une ou plusieurs tomates selon la quantité d’assiettes à préparer. Faire de même avec un concombre et un poivron. Emincer un oignon nouveau. Disposer les ingrédients dans une assiette et décorer de feuilles de salade verte et de quelques olives. C’est déjà prêt.

Photo : © denio109 - Fotolia.com