10.06.14 | 20:52

Scott Eastwood égérie Hugo Boss

Le fils de Clint Eastwood a été choisi par Hugo Boss pour représenter la marque durant la campagne automne-hiver 2014. Le portrait craché de son papa au même âge.

Dans la famille « fils de » je voudrais…Scott Eastwood ! Regard charmeur, sourcils froncés et yeux clairs, le jeune homme de 28 ans est le portrait craché de son père, Clint Eastwood. Un potentiel de séduction qui n’a pas échappé à Hugo Boss qui a décidé d’en faire son égérie pour la campagne automne-hiver 2014. Dans les premiers clichés en noir et blanc signés Inez et Vinoodh, Scott joue le parfait business man : en costume la semaine et petit pull en laine le week-end, mais toujours habillé avec classe.

« L'idée du prêt-à-porter Boss pour hommes est de conserver la tradition. Scott incarne parfaitement ce retour au vieil Hollywood », a déclaré le nouveau directeur artistique de la marque, Jason Wu, avant d’ajouter : « J'aime tellement comme il ressemble à son père, qui est absolument légendaire, avec cette sensibilité classique qui le rend en même temps moderne ». Il faut dire qu’en étant un Eastwood et en ayant le physique qui va avec, le jeune homme avait tout pour jouer les mannequins. « Je suis honoré d'avoir été choisi pour représenter Boss. C'est une maison intemporelle, classique, iconique, dont les vêtements vous rendent forts et sûrs de vous », a-t-il candidement déclaré à propos de cette collaboration.

Même s’il est doué pour poser devant l’objectif, le vrai talent de Scott est de jouer la comédie. Sous le nom de Scott Reeves, celui qui lui a été donné à la naissance, le jeune homme de 29 ans a déjà joué dans une dizaine de films. Repéré en 2006 dans Mémoires de nos pères, dont le réalisateur n’est autre que son père, il a également joué dans An American Crime de Tommy O'Haver ou plus récemment dans  Massacre à la tronçonneuse 3D de John Luessenhop. Avoir un père réalisateur a un avantage qui lui a permis de jouer dans Gran Torino et Invictus. Il sera néanmoins à l’affiche d’un film qui n’est pas réalisé par Clint Eastwood cette année : Fury de David Ayer, aux côtés de Brad Pitt et Shia LaBeouf.

J.L.R

Photo : DR