5 erreurs Ă  Ă©viter quand on veut sauver son couple

Votre couple bat de l’aile et votre partenaire semble s’éloigner petit à petit de vous, se montre indifférent ou blessant par ses attitudes ou ses paroles, et vous sentez la fin de votre histoire approcher à grands pas ? Le désespoir et la peur de perdre l’être aimé peut vous conduire à adopter des comportements qui ne feront qu’empirer la situation. Pour vous éviter une telle finalité, voici donc les 5 erreurs à ne surtout pas commettre quand on veut sauver une relation amoureuse.

  • 1/5

Erreur n°1: les grandes déclarations

L’une des premières réactions lorsqu’on sent son partenaire prendre de la distance ou lorsque celui-ci nous fait comprendre qu’il ne nous aime plus comme avant est de tenter de faire jouer les sentiments à l’aide de grandes déclarations d’amour. Les phrases du genre « Je t’aime tellement » ou encore « Je ne peux pas vivre sans toi » sont les premières qui nous viennent à l’esprit lorsqu’on a peur de perdre quelqu’un.
Pourtant, c’est précisément ce genre de discours qu’il convient d’éviter car il ne fera qu’augmenter la sensation d’étouffement de votre partenaire. Ces mots montrent seulement que vous êtes désespérée et la pitié n’a jamais été un sentiment amoureux. Si vous voulez que votre homme vous désire à nouveau, il est essentiel de lui montrer que vous êtes forte et que vous pouvez vivre sans lui et surtout ne pas vous abaisser à le conforter dans l’idée que vous êtes accro à lui.