Comment atteindre l’orgasme tantrique ?

© DRCopyright

En quoi consiste le tantrisme ?
Le tantrisme est en réalité une manière de faire l’amour qui utilise uniquement l’énergie du corps sans faire appel à l’esprit. En clair, il vise à augmenter nos sensations physiques, sans avoir recours à notre imagination. Pour que cela fonctionne, l’énergie des parties génitales doit être ressentie dans tous le corps. Le résultat attendu est un orgasme complet qui ne se limite pas aux seules zones érogènes.
Selon la croyance, il faudrait ouvrir nos « chakras » qui sont des sortes de centres d’énergie situés entre le périnée et la fontanelle et qui permettraient la circulation de cette énergie à travers l’ensemble du corps.
Le tantrisme n’est donc pas une technique spirituelle mais bel et bien un retour aux sensations primaires, celles de l’instinct et de la bestialité. Il ne s’agit plus de projeter un quelconque fantasme mais de laisser parler son corps et celui de son partenaire.


Comment apprendre à partager son énergie ?
Le tantrisme est donc essentiellement basé sur la transmission de l’énergie à travers tout le corps, mais aussi à travers le corps de l’autre. Bien entendu, pour être capable de partager son énergie sexuelle avec l’autre, il faut commencer par quelques exercices pratiques.
L’un des exercices les plus simples à réaliser à deux consiste à s’assoir face à face dans la position dite du « Lotus » et de placer ses paumes de mains contre celle du partenaire. Sur un fond de musique hypnotique, il s’agit ici de regarder l’autre dans les yeux et d’ouvrir son cœur sans chercher à entrer dans un quelconque jeu de séduction. Durant de longues minutes, vous allez tenter de ressentir l’énergie de l’autre tout en lui communiquant la vôtre.
L’exercice suivant est celui du massage. Mais pas n’importe quel massage. En effet, on ne parle pas ici d’un massage relaxant visant à décontracter les muscles, ni d’un massage sexuel visant à provoquer le désir. Pour réaliser un véritable massage tantrique, il faut considérer toutes les parties du corps de la même manière et donc leur prêter la même attention.


Entre sexualité et méditation
En résumé, si le tantrisme se veut avant tout centrée sur l’énergie du corps, il ne s’agit pas uniquement d’une pratique sexuelle. En effet, cette méthode fait également appel à une bonne part de méditation car c’est l’esprit qui dirige et fait circuler l’énergie entre les deux partenaires.
C’est la prise de conscience totale du corps et des sensations physiques qui fait que la sexualité est ici vécue comme une méditation profonde. De ce point de vue, l’orgasme que l’on atteint n’est « tantrique » que s’il est ressenti par tout l’organisme en même temps.

A. Harmant

Novafemina vous conseille ce petit docu filmé Vivolta :