Quitter sans faire souffrir: les erreurs Ă  Ă©viter

Contrairement à ce que l’on pense habituellement, quitter quelqu’un n’est pas une chose facile et il est commun de commettre des maladresses qui ne font qu’amplifier la souffrance que l’on fait subir à l’autre. Pour ne pas avoir à vous sentir coupable et surtout pour éviter de détruire la personne concernée, voici donc les erreurs que vous devez absolument éviter.

  • 1/3

Ne pas faire les choses trop brusquement

Vous avez sans doute réfléchi longtemps avant de prendre la décision de quitter votre partenaire, mais vous ne devez pas oublier que pour lui, cette décision est une surprise, et une mauvaise surprise. Bien souvent, la personne qui est quittée ne voit rien venir et doit donc encaisser cette nouvelle comme un véritable traumatisme.
Partir sans se retourner et sans donner la moindre explication est une manière certes facile mais aussi très lâche de procéder et peut laisser des blessures morales importantes sur celui qu’on a un jour aimé. En agissant de la sorte, vous éviterez peut-être des heures de discussion, des larmes et des cris, mais vous dégraderez également l’amour propre de votre partenaire qui aura beaucoup de mal à s’en remettre.
Il est donc essentiel de prendre le temps de discuter avec votre conjoint et de lui expliquer les raisons de votre décision. Il est aussi important de répondre aux nombreuses questions qu’il vous posera car ces réponses lui seront indispensables pour faire le deuil de votre relation.