Le désir peut-il durer toute une vie ?

Malgré tous les efforts que vous pouvez faire pour attiser la flamme du désir dans votre couple, celui-ci finit invariablement par s’estomper avec le temps. Alors est-il réellement possible de désirer l’autre durant toute une vie ou s’agit-il d’un leurre ? La réponse ici !

  • 1/3

Pourquoi le désir s’estompe avec le temps ?

Au début d’une relation, on est souvent convaincue que notre désir pour l’homme que l’on aime ne peut en aucun cas s’amenuiser avec le temps. Il nous suffit d’un regard ou d’un geste pour nous embraser et perdre le contrôle. Tous nos sens nous renvoient la même information : « C’est lui qu’on veut et personne d’autre ! ».  Mais ce désir peut malheureusement mourir aussi rapidement qu’il est né.
Alors qu’est-ce qui fait qu’on se réveille un matin sans ressentir la moindre attirance physique malgré nos sentiments d’attachement et sans doute d’amour ? Il semblerait que ce soit le côté mystérieux du désir, le manque d'emprise que l'on a sur lui, qui fait qu'il dure, pour notre plus grand plaisir.
Autrement dit, c’est de manière totalement inconsciente que nous tuons petit à petit notre désir, simplement à cause de notre volonté de garder le contrôle sur notre vie. Cela explique aussi les différences qui existent entre les couples. Là où certains semblent s’essouffler très vite, d’autre gardent une attirance forte l’un envers l’autre malgré le temps qui passe.