Plaisir sexuel: faut-il simuler ?

Les femmes n’ont pas systématiquement un orgasme lors d’une relation sexuelle et nombre d’entre-elles préfèrent simuler pour ne pas décevoir leur partenaire. Mais la simulation est-elle vraiment nécessaire et surtout sans danger pour la relation de couple ? Voici quelques éléments de réponse et un point complet sur le sujet.

  • 1/3

Pourquoi simuler ?

Le fait de simuler son plaisir pendant l’acte sexuel n’est pas obligatoirement dû à une volonté de rassurer l’autre bien que ce soit là la cause de ce comportement dans la majorité des cas.  Donner une bonne image de soi et ne pas passer pour une femme frustrée ou frigide est aussi une des raisons avancées par les femmes qui ont l’habitude de simuler.
En effet, le plus souvent, les femmes estiment que le regard de l’autre est plus important que leur propre plaisir.
Il faut aussi remarquer ici que les avantages à simuler sont souvent perçus comme supérieurs aux inconvénients. Il est en effet difficile pour beaucoup d’entre nous de décevoir notre amant, surtout lorsque celui-ci est un amant régulier ou l’homme de notre vie. Il est donc plus facile de faire semblant que de soulever un réel problème de satisfaction qui peut gêner la relation de couple.
Enfin, certaines femmes se retrouvent confrontées à des partenaires avides de performances qui ont tendance à tenter coûte que coûte de les faire jouir. L’acte peut dans ce cas être long et pénible, et le fait de simuler un orgasme permet d’y mettre fin sans risquer de blesser l’homme dans son amour propre.