Sexe : faut-il tout accepter par amour ?

Vous pensez avoir enfin rencontré l’homme de votre vie, mais vous avez du mal à accepter certains de ses écarts ou de ses demandes sur le plan sexuel ? Alors faut-il vraiment tout accepter par amour, et comment mettre des limites sans risquer de le perdre ? Autant de questions auxquelles nous allons tenter de répondre ici.

  • 1/3

Ne jamais se forcer

C’est au travers de sa sexualité qu’un couple partage le plus de choses et dans ce domaine, tout est théoriquement possible à partir du moment où chacun reste libre de ses choix. S’il est important d’être à l’écoute des besoins et des envies de son partenaire, aucune pratique ne peut être imposée à l’autre sans son consentement.
Il est bien sûr tentant de faire plaisir à celui qu’on aime en étant celle avec laquelle il réalisera ses fantasmes, mais il est essentiel de ne pas s’obliger à dépasser ses propres limites au risque de ressentir par la suite de la souffrance voire du dégoût.
Beaucoup de personnes pensent que la compatibilité sexuelle parfaite est essentielle à la solidité du couple, mais celle-ci demeure extrêmement rare car il est très difficile pour deux personnes d’être exactement sur la même longueur d’ondes et de trouver leur plaisir de manière parfaitement complémentaire ou identique. Il n’existe pas en effet de règle précise en la matière et l’éventail des désirs et des plaisirs est presque illimité, ce qui explique que l’on retrouver toujours quelques différences.