Les français sont-ils des bêtes de sexe ?

Les français ont, à travers le monde, la réputation d’être de véritables bêtes de sexe et des amants uniques. Mais ces rumeurs sont-elles réellement fondées ? Pour en savoir plus sur la sexualité des français et des françaises, voici les résultats de plusieurs études et enquêtes menées récemment.

  • 1/2

Moment et fréquence

Intéressons-nous tout d’abord au moment de la relation où intervient le premier rapport sexuel. Selon les résultats de plusieurs sondages, la grande majorité des français (soit 90%), disent ne pas coucher le premier soir et attendre quelques jours, semaines et même parfois quelques mois avant de passer aux choses sérieuses lors d’une nouvelle relation amoureuse. Les français qui se disent prêt à coucher dès le premier soir ne représentent ici que 9% des sondés.

Parlons maintenant de la fréquence des rapports des couples français. Oubliez le cliché selon lequel tous les couples ou presque font l’amour de manière quotidienne, puisque cette habitude ne concerne en réalité que 9.5% des personnes interrogées. D’une manière générale, la moyenne des couples ferait l’amour plusieurs fois par semaine.

Fantasmes et lieux insolites 

Les français sont-ils des amants imaginatifs ? C’est que l’on pourrait tout d’abord penser mais à tort une fois de plus. En effet, plus de la moitié des couples français (65%) préfèrent encore faire l’amour dans leur lit. 7% d’entre eux avouent avoir des rapports dans d’autres pièces de leur logement, mais pas en dehors.

Quant au mythe de l’amour au bureau, il ne concerne en réalité qu’une infime partie de la population avec seulement 0.5% des sondés. Vous rêvez de faire l’amour dans un train ou dans un avion ? Alors cherchez bien votre partenaire car seuls 0.2% des français indiquent avoir eu des relations sexuelles dans les transports en commun.

 

© CURAphotography - Fotolia.com