Parler pendant l’amour ou le plaisir des mots

© DRCopyright

Si parler de sexe est essentiel pour le bien-être du couple, en parler pendant l’acte est également un moyen de faire monter la température et d’augmenter le désir.  Simple jeu de questions/réponses, déclarations enflammées ou insultes softs, tout est possible avec les mots. Mais encore faut-il oser se lancer.

Les avantages à parler pendant l’amour

Le fait de partager à voix haute vos sensations et votre plaisir offre une dimension nouvelle à votre couple puisque cela signifie que vous n’êtes plus focalisée sur votre propre plaisir. Mais parler pendant l’acte peut aussi vous permettre de mieux guider votre partenaire en lui indiquant comment s’y prendre ou en lui montrant autrement qu’avec le langage du corps, ce qui vous fait plaisir.
Si certaines femmes s’adonnent à cet exercice, les hommes fantasment davantage sur le fait de parler à leur partenaire que l’inverse. Beaucoup sont tentés de le faire dès les premiers rapports mais n’osent tout simplement pas de peur de blesser ou de choquer leur belle. Aussi, Mesdames, n’hésitez pas à prendre les devants si quelques mots coquins ont le don de vous exciter.

Bien choisir son langage 

Si beaucoup de couples apprécient les échanges verbaux pendant l’acte sexuel, le ton et le vocabulaire employés varient d’une situation à une autre. Alors que les amoureux transis aimeront déclarer leur amour en pleine extase et abuseront des compliments en tous genres, d’autres se préoccuperont du plaisir de l’autre en lui posant des questions sur son ressenti ou l’encourageront en exprimant leur plaisir de manière plus littéraire.
Mais certains couples vont encore plus loin pour rendre plus électriques leurs moments d’intimité. Faisant appel  leur imagination, certains se lancent dans la description de situations fictives qui les excitent, et d’autres osent même les mots très crus et les insultes dans un jeu de domination/soumission.  L’interdit joue ici un rôle primordial.
Ainsi, si votre homme aime utiliser des noms d’oiseau à votre égard pendant l’acte, ne vous offusquez pas. Cela ne reflète pas forcément l’image qu’il a de vous mais relève simplement du fantasme. Si les choses vont trop loin pour vous, parlez-en et définissez ensemble des limites pour que chacun puisse trouver son plaisir sans gâcher celui de l’autre.

Adeline Harmant