Pourquoi faut-il parler de sexe avec son conjoint

Si la communication est, aux yeux de tous, la base d’une bonne entente dans le couple, cela vaut aussi pour la communication sexuelle. Mais il n’est pas toujours facile d’aborder le sujet du sexe avec son conjoint sans avoir peur de le blesser, ou d’assumer ses désirs et fantasmes. Pour vous aider à parler de votre sexualité au sein de votre couple, voici donc quelques conseils pratiques.

  • 1/3

Pourquoi est-il important de parler de sexe avec votre Jules ?

La sexualité du couple évolue, de la même manière que les sentiments, et les aléas de la vie peuvent parfois la rendre plus complexe ou moins intense qu’aux débuts de la relation. Cela peut être dû à une forme de lassitude car on connait de mieux en mieux son partenaire, mais aussi à d’autres évènements plus ou moins traumatisants comme la ménopause ou une grossesse. Aussi est-il essentiel de savoir remettre en question votre vie sexuelle pour l’améliorer et conserver une bonne entente sous la couette malgré les années.
Par ailleurs, nous avons toutes tendance à oublier l’aspect purement animal et instinctif du sexe. Chacune de nous cache de manière consciente ou inconsciente des désirs secrets et certains fantasmes qui hantent nos rêves mais que l’on n’ose pas exprimer à son conjoint. Or, nier ces envies peut nous conduire à une forme de frustration de plus en plus pesante voire à l’infidélité, pour peu qu’on tombe un jour sur un homme qui saura révéler notre nature profonde.